Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2011

Pierre part pour Compostelle

 

VézelayAlors que le dimanche 10 avril 2011, nous serons, en route pour notre traversée Jacquaire Parisienne à l'occasion des 10 ans d'RP51, Pierre partira à 08h30 de chez lui (du secteur d'Epernay) avec l'intention de rejoindre la voie de Vézelay... Ce chemin il en connait quelques tronçons puisqu'en ce début d'année, il a participé à nos randos FIL ROUGE qui nous emmènent justement vers Vézelay... Il a participé également le 12 mars à notre réunion dite "sac à dos", où anciens pèlerins partageaient leurs expériences et l'esprit du chemin, avec les candidats au départ.

Asquin1.jpgPierre est modeste et se dit novice sur le chemin de St Jacques... Ce qui ne l'empêche pas d'avoir des objectifs déjà assez précis : "je pars via Vezelay, et j'espère aller aussi loin que possible .... jusqu'au bout si possible... Si tout va bien, je devrais être à Vezelay vers 17 avril, à St Jean-Pied-de-port entre le 20 et le 25 mai et à Santiago de Compostelle entre le 20 et 30 juin".

Pierre a déjà effectué un pèlerinage en 2008, sur le parcours Alençon - Lisieux  (160 kms en  8 jours). Mais il semble avoir choppé le virus, car il annonce déjà son intention, d'ici 2 ou 3 ans, de faire le pèlerinage vers Rome, par le parcours historique de Sigéric sur la VIA FRANCIGENA, de Canterbury (GB) à Rome (I)

Gîte de Ferbos, LandesMon cher Pierre, au nom de tous les RP51, je te renouvelle notre amitié. Je te souhaite beaucoup d'émotions en marchant sur les traces des millions d'hommes et de femmes venant de toute l'Europe qui ont déjà pris ce chemin vers Compostelle depuis plus d'un millénaire.
ULTREIA
Francis

On peut cliquer sur les photos pour les agrandir. (de haut en bas : Vézelay, vitrail de St Jacques à Asquin, Gîte de Ferbos dans les Landes)

Pour envoyer un petit mot de sympathie à Pierre, il suffit de remplir les cases "Ecrire un commentaire", (la case URL n'est pas obligatoire), cases qui vont apparaître juste en bas de cet article. Pour cela : Cliquez ICI...
Pierre pourra par la même voie, nous envoyer quelques nouvelles

Commentaires

Bonjour Pierre,
Je pense que tu dois être dans le secteur de Troyes maintenant, et à quelques jours de rejoindre cette belle voie de Vézelay que j'ai parcouru en 2006...
Je t'y souhaite autant d'imprévus et de plaisirs à la parcourir que j'en ai moi-même vécu.
Bon chemin Pierre, et à bientôt de te lire ici
ULTREIA

Écrit par : Francis | 16/04/2011

salut pierre , henri te salut bien et te souhaite un bon chemin ,ménage ta monture la route et longue et prend soins de tes petit petons . amitié.

Écrit par : menu | 17/04/2011

Aujourd'hui Mardi 19 avril.
Reçu quelques nouvelles de Pierre.

Parti de chez lui, Pierre est arrivé hier à Vézelay après 9 jours de marche. Aujourd'hui il vient donc de parcourir la 1ère étape de la voie historique de Vézelay en s'arrêtant à Thurigny... Il transmet quelques mots pour résumer son ressenti : "dur, chaud mais heureux" d'être sur le chemin.

A bientôt, pour d'autres nouvelles de Pierre

Écrit par : Francis | 19/04/2011

Bonjour Pierre,
Te voilà après Vézelay. Bravo. Courage pour la suite. Amitiés et bon chemin.
Jean-Jacques

Écrit par : Jean-Jacques | 21/04/2011

Bon Chemin Pierre!
Je suis sûre que tu seras heureux sur ce parcours.
A bientôt sur la Francigena?

Écrit par : Sylvie | 25/04/2011

Bonjour Pierre,

Très bon fil rouge ce week end.
Patrice nous a raconté votre rencontre 2 jours avant Vezelay : la poursuite pour toi ; le retour pour lui avant un futur départ depuis le Basilique Ste Madeleine.
Tu as dû penser à notre we Europa Compostela de 2010

Tu dois être déjà loin maintenant.
A plus - Agnès

Écrit par : Agnès | 09/05/2011

BONJOUR A TOUTES ET TOUS.

QUELQUES NOUVELLES DE PIERRE.
Message court reçu le 25/5
(avec la photo de Pierre devant la porte d'Espagne)
Je suis à St Jean-Pied-de-Port, demain l'Espagne !
Magnifique !
ULTREIA !

Pierre te voici depuis quelques jours en Espagne : Pamplune, Puenté la Reina ?...
Nous étions hier sur une belles randos en Argonne, avec mille surprises comme savent nous les préparer Marie-Thérèse et Jean-Pierre, et nous avons partager tes brèves nouvelles.
BON CAMINO. ULTREIA !

Écrit par : Francis | 30/05/2011

Bonsoir Pierre,
Je viens de lire le blog et prends connaissances des dernières nouvelles laissées par Francis. J'étais au départ du covoiturage mais pas à la rando ! permanence cathédrale, pas de pèlerin cette fois-ci mais un magnifique concert à 16 h donné par l'Harmonie du 3è canton de Reims. J'en suis partie à 17 h 30 pour rejoindre les Ardennes.
Buen Camino, Ultreia !

Écrit par : agnès b. | 30/05/2011

Coucou Pierre
Arrivé à Santiago? Ou presque?
Je reviens de 13 jours sur la Via Francigena et j'ai pensé à toi sur le Chemin.
J'espère que tout va bien et que les rencontres furent fructueuses.
Amitiés compostellanes

Écrit par : Sylvie | 23/06/2011

Des NOUVELLES de PIERRE
Court SMS reçu de Pierre le 22/06
SANTIAGO !...
Emotions, joies, satisfactions...
A bientôt.
Pierre

Je partage ton message à tous les RP qui randonnent ce week-end 25-26 sur le chemin"Reims-Vézelay" (nous sommes arrivés à Troyes)...
Patrice nous lit également un message qu'il vient de recevoir de toi depuis le FINISTERE ESPAGNOL...
Plein de pensées vont vers toi, en attendant le plaisir de te revoir parmis nous, d'écouter ton récit et de découvrir quelques photos...
Rendez-vous si tu es disponible le 23 juillet à St Jacques de Reims, pour fêter le patron de tous les pèlerins.
Notre amitié

Écrit par : Francis | 26/06/2011

Bravo Pierre. Te voilà Jacquet !

Agnès

Écrit par : agnès b. | 28/06/2011

Bonjour !


Je suis en train de créer un site regroupant les photos du Camino. Auriez-vous l'amabilité de m’envoyer l’une des vôtres ?

Pouvez-vous également diffuser ce message autour de vous :


Amis du Chemin, je me permets de vous soumettre une idée : la création d’un site regroupant les photos du Camino.

Envoyez-moi votre photo à l’adresse suivante :

photosducamino@gmail.com

accompagnée de

votre nom et/ou votre prénom et/ou votre pseudonyme,

le lieu où la photo a été prise,

la date à laquelle la photo a été prise,

une légende ou un commentaire ne dépassant pas une soixantaine de mots (trois lignes).

Dès réception, je la publierai dans le site :

www.lesphotosducamino.fr


Pourquoi ce site ?

La réponse est toute simple : réunir, au même endroit, dans un même album, différentes façons de percevoir et ressentir le Chemin à travers une image.
Philippe Montillier, explorateur et photographe, a une jolie formule :
" Le voyage à pied est une ouverture au monde qui invite à l'humilité et à la saisie avide de l'instant. "
Cette appropriation, chacun d'entre nous la réalise d'abord pour lui-même, avec ses yeux et avec son coeur.
Mais souvent, il utilise un appareil pour tenter de capturer le moment présent dans toute son intensité, comme si avec passion et générosité, il avait à coeur de le partager avec les autres.
C'est l'esprit du Chemin, fait de communion et de solidarité. Ultreïa : toujours aller plus loin, au-delà ...


Au plaisir d’avoir de vos nouvelles ...

Merci. Cordialement,


Jean-Pierre MUSIALOWSKI

(Chemin Faisant)

NB : désolé, si vous avez déjà reçu ce message ...

Écrit par : Jean-Pierre (Chemin Faisant) | 01/02/2012

Les commentaires sont fermés.