Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2017

Jeannine repart pour Compostelle, cette fois par le Camino del Norte

Un voyage de mille lieues commence toujours par le premier pas. (Lao Tseu)

2015 : j'ai eu l'audace d'y croire et courage de le faire.
Depuis, le chemin ne m'a pas quittée. Sa relecture, puis les rencontres, partages et lectures l'ont nourri.

La paix, l'harmonie, la beauté de la nature et du chemin m'ont permis de m'inscrire dans le présent et prendre chaque moment comme il vient, l'accueillir en conscience, me laisser être et vivre.

Aujourd'hui je repars sur le Camino del Norte. Le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le chemin continue, lent, ouvert dans la simplicité essentielle et la transformation heureuse.

Je souhaite à chacun un bel été sur le chemin qui sera le sien et sur lequel tout est regard.
ULTREIA
Jeannine

Pour envoyer un petit mot d'amitié et d'encouragement à Jeannine, il suffit de remplir les cases "Ecrire un commentaire", (la case URL n'est pas obligatoire), cases qui vont apparaître en: Cliquant ICI !...
De la même manière, notre amie, pourra également nous envoyer quelques nouvelles au gré des accès internet rencontrés sur son chemin.

08/06/2017

Pascal repart pour arriver à Santiago le jour de la St Jacques

015, 2016, 2017... 3ème année !
Décidément, je me sens comme un marin à l'appel du large. Mais je ne suis pas en vieux loup de mer, ni un solitaire. Je vais, à l'appel du bourdon de la cathédrale de Santiago, qui s'est imprimée dans ma mémoire. Cette année j'aurai le plaisir d'y passer 3 fois, et cerise sur le gâteau, j'y serai le jour de la Saint Jacques.

On peut cliquer sur les images et documents pour les agrandir

Pascal espagne.jpg

Mais le chemin de Compostelle a beaucoup d'autres attraits que chaque Pèlerins connait bien : le plaisir d'être toute la journée en pleine nature, le plaisir des nombreuses rencontres avec des pèlerins ou des autochtones, puis les partages qui vont avec. De mon expérience, je ne dirais pas que c'est l'occasion de faire le point, car les sujets qu'on laisse à la maison, on les retrouve en rentrant. Toutefois, marcher est une parenthèse intéressante. Lorsqu'on rentre au bout de plusieurs semaines ou de plusieurs mois, on regarde le quotidien avec un peu plus de recul. On se sent aussi un peu différent, mais ce changement n'est pas visible des autres, alors on n'échappe pas à un petite frustration.

Image3.jpg Quelques jours ou quelques semaines, voir quelques mois selon la durée du voyage, sont nécessaires pour se remettre dans le bain et réintégrer le tohu-bohu de la vie courante. Alors rendez vous en septembre pour faire le point...

J'espère encore beaucoup de ce voyage, mais j'aurai tout de même une pensée pour ceux et celles restés au pays,... et en marche sur les chemins de France et d'ailleurs.
 
Pascal courbes niveaux.jpg
 
 
 
 
Amitiés
Pascal
 

Le projet des étapes en cliquant ICI

Pour envoyer un petit mot d'amitié et d'encouragement à Pascal, il suffit de remplir les cases "Ecrire un commentaire", (la case URL n'est pas obligatoire), cases qui vont apparaître en: Cliquant ICI !...
De la même manière, notre ami, pourra également nous envoyer quelques nouvelles lors d'accès internet rencontrés sur son chemin.