Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2016

Pascal L. part début mai du Puy à Compostelle

Pascal L, a adhéré à RP51 au début 2015... Depuis nous l'avons vu régulièrement lors de nos activités et il est présent aux week-end "sac à dos", permettant d'emmagasiner de multiples conseils pour préparer ses pérégrinations. Il a pris sa place dans notre "commission communication"
L'an dernier Pascal a emprunté la Voie de Vézelay puis le Camino Francès jusque Compostelle.

Carte1-062.JPGIl nous informe aujourd'hui d'un nouveau départ depuis Le Puy en Velay.
Départ de Reims au matin du 2 mai. Il lui restera l'après midi pour prendre ses marques, humer le chemin et visiter le Puy. Départ le lendemain, pour la première étape vers Saint Privat d'Allier, après sans doute la traditionnelle Bénédiction du Pèlerin. 
"En Espagne, je compte reprendre le Camino Francès. J'ai l'impression de ne pas avoir tout vu sur ce chemin. J'ai besoin d'y retourner. Cette envie de repartir, je l'ai depuis août dernier, dès mon retour de Santiago. (24/4/2015-12/08/2015). J'entends toujours dire que ce chemin est addictif : c'est vrai, il l'est. Un jour tu y mets les pieds, et puis tu y reviens !... J'y retourne car j'ai grande envie de ces moments de liberté qu'offre la marche (même lente). Besoin de spiritualité, de nature, de grands espaces, de rencontres, et pourquoi pas goûter au passage au Cassoulet et au Rioja,..."
 
A quelques jours du départ, Pascal se sent prêt. En fait, depuis son retour en août dernier, il a marché tous les jours. Et comme il dit : RP51 l'a aidé à parfaire sa condition physique.
"Je suis serein. Toutefois, je sens tout de même monter l'adrénaline à l'approche du jour J... Je laisse momentanément ma famille, mes amis, ma petite contribution à RP51, mes occupations quotidiennes et domestiques. J'aurai une pensée en chemin et devant saint Jacques, pour chacun d'entres vous.
A bientôt sur le blog RP51"
 
70 jours de marche prévus, de son pas de pèlerin flâneur. 
ULTREIA
 

Pour envoyer un petit mot d'amitié et d'encouragement à Pascal L, il
suffit de remplir les cases "Ecrire un commentaire", (la case URL n'est pas obligatoire), cases qui vont apparaître en
: Cliquant ICI !...
Notre ami, pourra également nous envoyer quelques nouvelles lors d'accès internet rencontrés sur son chemin. 

Commentaires

COUCOU PASCALOU
ALLEZ JE SUIS AVEC VOUS DE TOUT COEUR DANS CETTE BELLE AVENTURE. J'ATTENDS LES PHOTOS ET COMMENTAIRES COMME L'ANNEE DERNIERE. GROS BISOUS

Écrit par : GROS EMILIE | 28/04/2016

Merci Émilie.
Le départ approche. Je suis prêt. A bientôt
Pascal

Écrit par : Pascal | 29/04/2016

Jour J dans le TGV avec un léger stress à cause dun court délai entre les correspondances (à Paris et à lyon).
Sinon tout va bien. J'ai hâte de me retrouver demain sur le chemin.

Écrit par : Pascal | 02/05/2016

Coucou Pascal,

Après avoir humé le chemin et visité le Puy te voilà désormais sur la route pour une nouvelle et belle aventure.
Comment te sens -tu après cette arrivée à St Privat?
Avant le Rioja et le cassoulet, un détour à la Ferme du Barry à Aumont Aubrac Charles prépare un Aligot à tomber...de quoi prendre des.forces .
Bien à toi -Ultreia- Jea

Écrit par : lamand-Parisot | 03/05/2016

Bon chemin Pascal! Tu es parti avec le vrai départ du printemps, que rêver de mieux!

Écrit par : Benoliel | 05/05/2016

Bonjour Pascal,

J'espérai être présent lors de ton départ. Mais après les efforts fournis en Sarre, mon réveil matin m'a fait faux bond.
Alors je te souhaite un bon chemin.
Pour info l'article concernant le Reims Paris est paru .Bravo.
Amitiés.

Écrit par : Daniel Guy | 05/05/2016

Te voilà certainement au beau milieu de l'Aubrac.
Ne te presses pas trop, prends le temps. C'est certainement l'un des plus beau tronçon que j'ai traversé... Et puis au printemps, il y a ces étendues immenses fleuries, de véritables jardins sauvages !...
A Aubrac, la tour carré sert encore de gîte aux pèlerins comme au 14ème siècle (maintenant il y a qu'en même des sanitaires et douches). Il arrive parfois que le cloche sonne par temps de brume pour guider le pèlerin égaré.
Je confirme pour l'Aligot

Bon chemin
ULTREIA

Écrit par : Francis C | 05/05/2016

Merci à tous pour vos sympathiques messages. Ce chemin de grande beauté tient toutes ses promesses. J'approche de Cahors où je serai mercredi.
Ultreia
A bientôt

Écrit par : Pascal | 16/05/2016

Ola Pascal,
Cahors Ville superbe...
En partant jeudi matin, après avoir traversé le pont Valendré, le chemin s'élève sur les hauteurs, où la vue sur le pont et la ville est paraît-il magnifique... N'hésite pas à prendre des photos... Jo et moi n'avons pas pu en profiter en 2009, tant le brouillard des petits matins enveloppait tout, et ne laissait aucune chance à profiter de la beauté du lieu... Bien sûr nous serons heureux de découvrir ton album à ton retour...
Nous penserons bien à toi demain, jour où nous arriverons à Rome.
ULTREIA

Écrit par : Francis C | 17/05/2016

Merci Francis pour l'information. J'aurai l'oeil sur le viseur.
Je serai demain à midi parcours du chemin Français.

Écrit par : Pascal | 17/05/2016

Bonjour Pascal, la journée avant Cahors est un de mes plus beaux souvenir! J'espère que tu auras apprécié. Cahors est une belle ville, le pont Valenré magnifique. Le reste du chemin est très beau aussi. Bon chemin!
Pascal

Écrit par : Benoliel Pascal | 17/05/2016

Bonjour Pascal,

J'espère que tout se passe bien pour toi.

Bises. VEBE

Écrit par : BEREAUX VALERIE | 19/05/2016

Hello Pascal
Heureux de te savoir sur la belle voie du Puy.
Débrouille-toi pour arriver à Navarrenx un mercredi. Ce jour là, il ya un accueil très chaleureux après la messe des pèlerins.
Bon chemin
Jean-Marie T

Écrit par : Jean-Marie | 19/05/2016

Merci pour vos chaleureux messages. Tout va bien, je me regale avec les beaux paysages et les soirées pèlerines. Beaucoup de photos de prises que j'aurai plaisir à vous montrer. (Dont le pont Valence sous toutes les coutures). Le chemin vers Santiago est encore long mais pour l'instant ce n'est que du bonheur.

Écrit par : Pascal | 19/05/2016

salut Pascal,
Content de savoir que tout va bien.
Bon chemin
Pascal

Écrit par : benoliel | 19/05/2016

Bonsoir Pascal,

Te voilà sur les plateaux calcaires du Quercy Blanc le chemin t' offre à contempler une nature bien différente et tout bientôt des merveilles :Moissac et Auvillar.
Un souvenir très présent d' une belle célébration à l ' Abbaye.
Je te sens accompagné d' un bon moral et les bobos loins de toi. Super .
Je t 'envoie encouragements et pensées Ultréia
bz

Écrit par : Jeannine | 20/05/2016

Bonjour,
Je suis à Lectoure. Belle petite ville où je suis arrivé les semelles pleines de la lourde boue des chemins rendus glissant par les pluies diluviennes de ces derniers jours. Sinon, ben je vais bien. Pas de tendinite, ni de bobos. Toutefois la difficulté est de trouver un gîte, sur cette partie tres fréquentée.
A bientôt

Écrit par : Pascal | 24/05/2016

Un bonjour de Puentà la Reina où je suis ce soir. Tout va bien.

Écrit par : Pascal | 09/06/2016

Un bonjour de Puentà la Reina où je suis ce soir. Tout va bien.

Écrit par : Pascal | 09/06/2016

Bonjour Pascal,
Tu avances bien. Tu traverses la Rioja où l'on fait du bon vin. Je te souhaite maintenant de pouvoir apprécier les paysages et les rencontres. Tu dois pratiquer ton anglais, car sur ce chemin les Français se font rares. Bon chemin.
Pascal B

Écrit par : benoliel | 09/06/2016

je voulais dire : "buen camino!"

Écrit par : benoliel | 09/06/2016

Un bonjour de Fromista sous le soleil.

Écrit par : Pascal | 21/06/2016

je ne me souviens plus du lieu, seulement du nom.
J'espère que tout va bien.
Bon courage
Pascal

Écrit par : benoliel | 22/06/2016

Un bonjour de Rabanal del Camino. Reste 10 ou 11 jours pour rejoindre Santiago.

Écrit par : Pascal | 29/06/2016

Un bonjour de Rabanal del Camino. Reste 10 ou 11 jours pour rejoindre Santiago.

Écrit par : Pascal | 29/06/2016

Hello Pascal,

On se voit cette après-midi avec Daniel pour une petite réunion informelle pour la comm' concernant l'ACIR à laquelle RP51 a adhéré à la dernière AG... Tu en sauras plus une fois rentré.
En attendant, profite bien de ta dernière semaine sur le Camino
Et donne le bonjour de notre part à St Jacques.

Écrit par : Francis | 30/06/2016

Bonjour Pascal,

Plus que quelques jours de marche !

Buen Camino et Ultreïa

Amicalement.

Agnès

Écrit par : Agnès | 01/07/2016

Merci pour vos messages et encouragements.
Tout va bien pour moi. J'apprécie chaque jour qu'il me reste sur le camino. Je suis ce soir à 3km de Sarria et provenance de Fonfria. La journée à été magnifique.
Une pensée pour vous tous. Amitiés et à bientôt.

Écrit par : Pascal | 04/07/2016

Eh bien, bon courage pour les derniers jours...
Et bravo pour la performance.
Le press book de RP 51 s'étoffe de plus en plus
A bientôt à Reims

François

Écrit par : François BONIN | 06/07/2016

Bonjour Pascal,
J'espère que tout se passe toujours bien pour toi et que tu es très heureux dans ce deuxième chemin (après celui que tu as déjà l'an dernier). Ce doit être différent. Je serais content de t'entendre le moment venu. Bon courage pour finir.
amitiés.
Pascal

Écrit par : Benoliel | 06/07/2016

Dernière soirée avant l'arrivée a Santiago.
Deux jours pour m'imprégner de la ferveur locale et retour après 70 jours passés sur le chemin.
J'ai grande envie de vous revoir désormais.
A très bientôt
Pascal

Écrit par : Pascal | 08/07/2016

Bonjour Pascal,
Bonne arrivée à Santiago. Si tu es content de rentrer c'est une bonne chose; cela signifie sans doute que tu as eu ton plein de bonheur dans ton voyage.
Je serai présente jusqu'au 23 juillet. Après je pars sur le chemin de Stevenson et ne rentrerai que le 24 août.
A bientôt peut-être avant mon départ.
Amitiés
Pascal

Écrit par : Benoliel | 09/07/2016

Les commentaires sont fermés.