Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2010

Monica et Mayvonne ont rejoint Sahagun pour pérégriner vers Compostelle

Compostel4071-r.JPGElles ont marché ensemble en juin sur les chemins ardennais de compostelle en participant à EUROPA COMPOSTELLA 2010, de Rocroi à Reims...
Monica avait l'intention de répartir après les vacances avec l'objectif d'achever le chemin Le PUY - COMPOSTELLE, en partant cette fois de SAHAGUN en Espagne, d'où elle était arrivée au printemps.
L'amitié qui s'est nouée en juin entre Monica et Maryvonne a fait le reste et les voici parties toutes les 2 pour effectuer ce parcours final vers SANTIAGO.

DSCF5806.JPGC'est ainsi que le mardi 24 août, elles prenaient le train en gare de Reims, accompagnées par une belle délégation d'RP51 et de Pierre (pèlerin que nous avions accueilli la veille à la cathédrale de Reims et qui avait tenu à être présent).
Sur la photo de gauche à droite : Pierre (le pèlerin de PAU), Agnès, Maryvonne, Jean-Claude (le mari de Monica), Monica, Francis, Michèle, Françoise, Anne-Marie, sans oublier Jean-Marc qui prend la photo.
Après un changement à Paris, elles prenaient le train de nuit jusqu'à IRUN, puis un autre train les emmenait directement à SAHAGUN.

Compostel5000.jpgOn se souvient, de Monica qui témoignait lors de notre forum de janvier dernier, le regard lumineux et l'émotion dans la voix, lorsqu'elle nous contait quelques anecdotes de sa traversée de la voie du PUY en 2009... Nul doute que toutes les deux vont avoir encore mille choses à nous raconter et de belles photos à partager à leur retour.

Nous vous renouvelons notre amitié et vous souhaitons un BON CAMINO.
ULTREIA

On peut cliquer sur les photos pour les agrandir. (de haut en bas : San Lorenzo à Sahagun, le groupe RP51 au départ de Reims, la pierre marquant l'entrée dans Santiago)

Pour envoyer un petit mot de sympathie à Monica et Maryvonne, il suffit de remplir les cases "Ecrire un commentaire", (la case URL n'est pas obligatoire), cases qui vont apparaître juste en bas de cet article. Pour cela : Cliquez ICI...
Elle pourra par la même voie, nous envoyer quelques nouvelles

Commentaires

Le voyage de nos amies s'est bien déroulé et Jean-Claude nous précise qu'elles faisaient étape le dimanche 29 août à Astorga...
Elle ont peut-être visité le palais épiscopal dessiné par Gaudi, qui ressemble à un château. Il abrite le "museo de los caminos", un musée dédié au chemin de Saint Jacques.

BON CAMINO, les Miss.

Écrit par : Francis | 31/08/2010

Bonjour à toutes les deux.
Je vous souhaite un bon camino, nous trouvons toujours du bonheur sur le chemin.
Amitiés
Chantal

Écrit par : chantal | 31/08/2010

chère Monica bonjour, je suis désolée de n'avoir pu être là pour ton départ. J'étais encore en Savoie et avec ma petite fille, en plus on n'a pas internet là-bas Je vois que tu es bien entourée et j'espère du fond du coeur que tout ira bien cette fois et que tu feras de belles rencontres et que tu seras heureuse. Prend bien des notes perso et sur ton chemin pour pouvoir faire un beau journal au retour. Je te dis bon courage, te souhaite plein de bonheur. Amitiés de bisous de nous deux Joelle et Alain

Écrit par : joelle Legoff | 01/09/2010

quel bonheur de marcher sur ce chemin . Bon courage et ultreia. bisous

Écrit par : henri | 04/09/2010

bonjour, j'ai écrit à Monica, qui ne peut se connecter pour les réponses, mais qui m'a demandé de dire que tout va bien, hier soir elles étaient à 66 km de Santiago, donc arrivée sans doute demain. Elle est très contente et remercie toutes les personnes qui ont adressé des messages. A bientôt Joelle

Écrit par : joelle Legoff | 07/09/2010

Bonjour Monica et Maryvonne,
Je vois que l'allure va bon train... J'avais l'intention de démander à Jean-Claude et Alain (le mari d'Hélène) de se faire tous les trois un petit resto entre "célibataire", mais je vois qu'il faut que je me dépêche car vous avancez bien plus vite que je ne pensais.
Jo est aussi sur le chemin depuis samedi... 1ères étapes faites : Roncevaux, Larassoana, Pamplune. Elle est actuellement en pause repas 4km après être passée devant les pèlerins en fer forgés de Sierra del Pardon. Elle fera étape certainement à Puenté la Reina.

Les RP51 pensent bien à vous toutes

Écrit par : Francis | 07/09/2010

Bonjour Monica, Bonjour Maryvonne,

Dans 5 jours les bourdons arriveront à Santiago et vous où en êtes-vous ?
La tête et les jambes suivent ? J'espère que vous avez le temps qui vous convient pour marcher sans peine.
Je pense bien à vous.
Bises - Agnès

Écrit par : Agnès | 13/09/2010

Lundi 13 à 23h

Ola, les ami(e)s,
Avec mes excuses pour le manque de nouvelle, à ceux qui en attendent.

Monica et Maryvonne sont arrivées Jeudi 9 sept à Compostelle vers 13 heures... Depuis, je sais par Jean-Claude qu'elles sont allées à Fisterra, puis revenues à Compostelle... Elles devaient je crois prendre ce matin lundi le "train des pèlerins", qui les faisait retraverser l'espagne et arriver à Hendaye ce soir... Elles doivent maintenant dormir dans le train de nuit et débarquer demain à l'aube à Paris... Elles retrouveront leurs proches demain dans la matinée...
Pour la petite histoire, nous sommes bien allés fêter leurs arrivée en goûtant quelques moules frites à Reims en célibataires Jean-Claude, Alain et moi.
Nous n'avons pas oublier de fêter également l'avancée d'Hélène et de Joëlle
- Hélène est dans la dernière ligne droite.
- Joelle est arrivée ce midi à San Domingo de la Calzada.

Écrit par : Francis | 13/09/2010

Les commentaires sont fermés.