01/09/2008
Nouveaux départs connus !...
Christine, à ma connaissance, est la dernière pèlerine du mois d'août 2008 partie pour accomplir son 1er chemin pèlerin. Elle a souhaité partir incognito ou presque par la Voie du Puy jusque Figeac. Partie le 13, de retour le 27, elle a repris le travail dès le lendemain. Elle n'attend qu'une chose...un nouveau départ lors de prochains congés pour poursuivre sur cette voie.
Jean-Claude relie à pied Montmirail au Mt St Michel pour rejoindre le grand rassemblement national programmé pour la fin septembre. De nombreux groupes de marcheurs convergent vers le Mont pour fêter ses 1300 ans d'histoire. Ce rassemblement de Jacquets et de Miquelots est placé sous le signe de l'amitié.
Après avoir relié Le Puy à St Jacques de Compostelle sur deux années, puis Vezelay/LePuy, Bernard et Annick partis d'Arles l'an passé, ont repris depuis plus d’une semaine la Via Tolosana depuis Toulouse via le Somport. Ils devraient franchir ce col pyrénéen demain 2 septembre et rejoindre Puenta la Reina en Espagne autour du 10 septembre.
Jean-Pierre et Marie-Thérèse ont quant à eux attendu la rentrée pour entamer une nouvelle voie. Ils partaient du Puy ce matin 1er septembre.
Annie et Jean-Louis, Annie et Jean-Claude, Ils étaient 4 amis ce soir au départ de la Gare de Reims pour terminer leur Camino Frances. Ils vont relier Sahagun à St Jacques de Compostelle et peut-être plus.... Ils nous tiendront au courant de leur périple.
Et ce n'est pas terminé, puisque Monique va repartir dans les prochains jours sur la voie du Puy… Le chemin lui manque depuis qu’elle a effectué avec Claude son mari, Vezelay - St Jacques de Compostelle au printemps 2006.
Et le dernier départ connu à ce jour est celui de Joëlle et Francis (notre Webmaster), ils s’élanceront de Conques jusqu’à… (ils nous laissent la surprise). Rappelez-vous ils ont commencé l'an passé au Puy profitant d’une petite période de congés de Joëlle. Francis quant à lui était déjà parti seul de l'église St Jacques de Reims jusque Compostelle en 2006.
ULTREIA à tous nos amis.
Agnès
21:51 Publié dans CHACUN SON CHEMIN | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.