17/05/2013
Pascal : de Vaudemange à Rome par la VF
Pascal, adhérent de longue date de RP51, est parti le dimanche 12 mai.
Du beau milieu de sa terre de Champagne, départ de Vaudemange en direction de Rome par la Via Francigéna.
Pascal est un "grand bonhomme" de par la taille mais aussi du coeur... Combien de fois il a accueilli, reçu des proches, comme des inconnus.
RP51 se souvient particulièrement de cet accueil du 28 juin 2010, dans le cadre du grand relais jacquaire européen "Europa Compostela 2010", où Pascal et son épouse ont su mobiliser la municipalité de Vaudemange et ses habitants pour accueillir les marcheurs venus d'Europe, des personnes valides, d'autres à mobilité réduite, faisant étape ensemble à Vaudemange sur le chemin de Compostelle (voir nota 1).
Pascal vient à l'occasion de son départ pour Rome, de créer son propre blog... Vous pouvez donc le suivre chaque jour, étapes par étapes.
Vous pourrez aussi, depuis son blog lui envoyer vos encouragements et vos signes d'amitiés à l'adresse suivante :
http://romeparpascal.blogs-de-voyage.fr/ , en cliquant, face aux nouvelles qu'il nous laisse, sur "Commentaire"
Pascal, je te souhaite beaucoup de joies sur ce chemin pèlerin, plus que millénaire, qui te mènera à Rome.
"BON CHEMIN et AMITIE"
ULTREIA.
Francis
(Nota 1) On peut se remémorrer un peu de ce que fût à Vaudemange, l'étape d'Europa Compostela 2010 (EC2010), en relisant l'article paru à cette occasion dans l'Echo des Chemins n°31 en page 11 depuis ce lien
http://www.randonneurs-pelerins.com/joomla1.7/images/doc_...
15:18 Publié dans CHACUN SON CHEMIN | Lien permanent | Commentaires (1)
06/05/2013
Marie-Odile et Daniel sur le Camino Del Norte
Ah c'est qu'ils l'attendaient ce moment !...
Daniel, notre président, et Marie Odile son épouse, sont partis ce matin en TGV de Reims, pour un trajet les emmenant jusque Bayonne...
C'est là qu'ils vont reprendre le chemin, où ils l'avaient laissés, pour rejoindre dans un 1er temps Irun, puis se diriger plein ouest sur le "Camino del Norte".
Ce parcours qui longe la façade atlantique espagnole, réserve plein de belles surprises pour rejoindre St Jacques de Compostelle.... Toujours moins fréquenté mais un peu plus physique que le "Camino Francès", ce chemin permet d'évoluer dans un décor somptueux et varié. Les journées de randonnées s'apparentent à un véritable belvédère entre Terre et Mer... Beauté des sites traversés comme la Cantabrie et les Asturies.
Daniel et Marie-Odile pensent saluer St Jacques vers le 20 juin.
Ce matin nous avons vu Marie-Odile partir avec multiples crayons, gouaches, pinceaux et papiers. Gageons qu'elle va revenir avec de belles aquarelles, tandis que Daniel va nous rédiger quelques anecdotes dont il a le secret.
Bon Camino les amis
Francis
Photo de Hélène S : "l'arrivée à Getaria"
Cliquez sur la photo pour l'agrandir
Pour envoyer un petit mot d'amitié et d'encouragement à Daniel et Marie-Odile, il suffit de remplir les cases "Ecrire un commentaire", (la case URL n'est pas obligatoire), cases qui vont apparaître juste en bas de cet article. Pour cela : Cliquez ICI !...
Marie-Odile et Daniel pourront par la même voie, nous envoyer quelques nouvelles lors d'accès internet rencontrés sur leur chemin.
20:55 Publié dans CHACUN SON CHEMIN | Lien permanent | Commentaires (21)