Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2013

Marie-Odile et Daniel sur le Camino Del Norte

Ah c'est qu'ils l'attendaient ce moment !...

Daniel, notre président, et Marie Odile son épouse, sont partis ce matin en TGV de Reims, pour un trajet les emmenant jusque Bayonne...
del norte LN.jpgC'est là qu'ils vont reprendre le chemin, où ils l'avaient laissés, pour rejoindre dans un 1er temps Irun, puis se diriger plein ouest sur le "Camino del Norte".
Ce parcours qui longe la façade atlantique espagnole, réserve plein de belles surprises pour rejoindre St Jacques de Compostelle.... Toujours moins fréquenté mais un peu plus physique que le "Camino Francès", ce chemin permet d'évoluer dans un décor somptueux et varié. Les journées de randonnées s'apparentent à un véritable belvédère entre Terre et Mer... Beauté des sites traversés comme la Cantabrie et les Asturies.
Daniel et Marie-Odile pensent saluer St Jacques vers le 20 juin.
Ce matin nous avons vu Marie-Odile partir avec multiples crayons, gouaches, pinceaux et papiers. Gageons qu'elle va revenir avec de belles aquarelles, tandis que Daniel va nous rédiger quelques anecdotes dont il a le secret.

Bon Camino les amis
Francis


Photo de Hélène S : "l'arrivée à Getaria"
Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Pour envoyer un petit mot d'amitié et d'encouragement à Daniel et Marie-Odile, il suffit de remplir les cases "Ecrire un commentaire", (la case URL n'est pas obligatoire), cases qui vont apparaître juste en bas de cet article. Pour cela : Cliquez ICI !...
Marie-Odile et Daniel pourront par la même voie, nous envoyer quelques nouvelles lors d'accès internet rencontrés sur leur chemin. 

Commentaires

Bon chemin,
un jour c'est par cette voie que j'ai envie de passer.
Vos photos et nouvelles vont nous faire rêver.
Pensées et lumière
Mick.

Écrit par : Mick Noakes | 07/05/2013

Allez Allez Ultrëia, je serais avec vous par la pensée, je
marche avec vous mais moi, c'est plus facile !....... amitiés

Écrit par : scheiner | 07/05/2013

bravo et bon courage
comme je vous envie !
Priez pour nous tous à Compostelle.Merci.

Écrit par : bourgain | 07/05/2013

Un petit bonjour à tous les deux pour vous encourager.
j'espère que vous faites de belles découvertes. Hélène se joint à moi pour vous souhaiter un bon chemin. Ultreia

Écrit par : alain | 12/05/2013

Bonjour tous les pèlerins d'R.P.51

Des antipodes nous entendons vos pas toutes les nuits ( à cause du décalage horaire ). Nous vous souhaitons d'avoir toujours vos pieds en bon état. Nous vous envions, mais pour nous il semblerait que les grandes randonnées soient terminées.

Nous ne connaissons pas encore la date de notre retour à Reims.
Et Ultreïa....

Monique et Claude

Écrit par : FORTIN Monique/Claude | 14/05/2013

Une pensée pour vous, j'espère que les pieds se sentent bien. Que le soleil vous accompagne (le coquin) que vous faites de belles rencontres Odile tu me raconteras !......allez
ULTREIA

Écrit par : Marie-Lise | 14/05/2013

Votre 8è jour de marche sur ce Camino Del Norte, inconnu pour moi, exceptées les photos et revues déjà consultées.
Je vous espère en forme pour affronter les dénivelés.

Bises - A plus - Agnès

Écrit par : Agnès | 14/05/2013

Nous partons aujourd'hui de Bilbao. Le chemin etait tres dur mais magnifique. Beaucoup arrivent en car a Bilbao pour eviter montees, descentes, montees, descentes...Qqs problemes d'hebergements. Mais tout va bien. Merci pour vos mots d'amitie. Bises a tous. Daniel et Marie-Odile

Écrit par : Daniel et MO | 16/05/2013

vite vite je regarde la carte pour voir où vous êtes. M.Odile, je suis entrain de lire le livre que tu m'avais conseillé (récits de pélerins) j'espère que vous avez du beau tps pour admirer ces beaux paysages. Courage à vs 2 ultreïa

Écrit par : Marie-Lise | 16/05/2013

un petit coucou de riton qui demain sera a melides tres beau parcours mais gacher par la pluie. ultreia

Écrit par : riton | 16/05/2013

Bravo Riton ! On a bien pense a toi quand on a vu a la television des pelerins sous la neige. Etais-tu parmi eux ?
Nous sommes a Oviedo pour une petite pause. Nous avons aussi souffert de la pluie et du froid mais le temps semble se remettre au beau...
Bises. Daniel et MO

Écrit par : Daniel et Marie-Odile | 03/06/2013

arriver à Santiago le lundi 20 mai 2013 a la maison le 25 mai bon chemin, si le beau temps est avec vous se sera super très beau parcours par le primitivo. ultreia.

Écrit par : riton | 25/05/2013

Ola Pérégrinos !...

Alors les amis, l'espagne est-elle encore pluvieuse ?...
En france, il paraît que c'est le plus mauvais mois de mai depuis 1937... (j'étais même pas né, c'est donc le plus mauvais mois de mai de toute mon existance)

J'espère que vous êtes en forme, et que vos crayons relattent quelques succulentes anecdotes ou dessinent quelques beaux paysages ou situations cocasses.
(On se rappelle votre précédente édition illustrée)

Laurence a-t-elle bien reçu sa crédencial et vous a-t-elle déjà rejoint ?
Bon chemin à vous. Saluez St Jacques de notre part à votre arrivée
Amitié
Francis et Jo

Écrit par : Francis | 31/05/2013

Bonjour Francis et bonjour a tous les amis!
Nous sommes a Oviedo pour une pause.
Demain nous partons avec une nouvelle pelerine (mais pas pour la pluie!!!)
Le Camino Del Norte est splendide, meme sous la pluie et dans le froid, jalonne par de magnifiques monuments romans et meme pre-romans. La nature est belle, tres verte (bien entendu...), fleurie, avec beaucoup de petits d'animaux dans les patures. Tres bucolique...
Les hebergements sont varies, parfois sommaires, parfois superbes. Cela contribue a rendre le Chemin pas monotone...Dans l'une des Albergue des Asturies, un masseur etait au service de ces dames (curieusement pas d'hommes dans la file d'attente...)
Nous avons fait de belles et sympathiques rencontres.
Bien amicalement a tous
Daniel et MO

Écrit par : Daniel et Marie-Odile | 03/06/2013

Ola, les amis,
Court message que je viens de recevoir de Daniel et Marie-Odile.
"Salut !
Demain, dernière étape en Asturie avec l'arrivée à Fonsagrada.
Amitiés"

Ah les Asturies et leurs racines !
Rien qu'à leurs évocations, je me rappelle quelques musiques et chants celtes
Je vois que le pas ne faiblit pas... Si vous continuez ainsi, vous arriverez devant St Jacques plus tôt que prévu...
Amitiés

Écrit par : Francis | 12/06/2013

Message de Daniel et Marie-Odile reçu le 14/06

" Demain nous rejoignons le Camino Francès à Melides.
Tout va bien. Curieux de voir comment c'est !
Amitiés. "

Nos amis approchent de leur but. Encore quelques étapes et les voici arrivés.
Où faîtes-vous étape ce lundi 17 ?...
Nathalie est environ à 2 jours derrière vous !...
Vous aviez annoncé il y a 1 mois et 1/2, que vous comptiez arriver vers le 20 juin... Je contaste que les prévisions étaient justes
Bonne fin de chemin et "Le bonjour à St Jacques"

Écrit par : Francis | 17/06/2013

Du quasi direct !....
Hélène vient de transmettre un message ce soir : " Daniel et Marie-Odile viennent d'arriver à Compostelle"
Ola, les amis !... Saluez St Jacques de notre part
ULTREIA !...

Écrit par : Francis | 18/06/2013

Bonjour à vous trois, enfin je pense que Laurence ne vous a pas rejoint seulement pour quelques jours !

Le grand jour est arrivé hier... si je lis bien les messages enregistrés.....

Fisterra est dans votre programme ?

Allez à plus - Bises - Agnès

Écrit par : Agnès | 19/06/2013

UltreÎa
De tout coeur avec vous près de St Jacques je partage votre joie et peut être votre désarroi d'avoir terminé ce chemin. Mais je pense quand même à votre Joie. Amitiés

Écrit par : Marie-Lise | 19/06/2013

youpi. a bientôt pour se raconter ce chemin formidable. ultreia pour fistera.

Écrit par : riton | 19/06/2013

les flèches de la cathédrale sont en vue et saint Jacques vous

attend et vous sourit .bravo pour ce long périple

que de souvenirs....... à bientôt

amitiés Bernadette

Écrit par : Pinnelli Bernadette | 20/06/2013

Les commentaires sont fermés.