Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2013

Guy et Riton sur le Camino Del Norte

Voici comment Guy et Riton annoncent leur prochain départ, sur le Camino Del Norte...
Derniers instants de préparatifs, car ils quittent Reims par le train de 09h50 ce 19 avril à Reims Champagne.
1ère étape dès le lendemain matin pour traverser l'Espagne depuis Irun.
On attend de vous suivre avec impatience.
nortes 2013.jpg

Cliquez sur l'mage pour l'agrandir

Bon Chemin les amis
ULTREIA
Francis

Pour envoyer un petit mot d'amitié et d'encouragement aux 2 amis, il suffit de remplir les cases "Ecrire un commentaire", (la case URL n'est pas obligatoire), cases qui vont apparaître juste en bas de cet article. Pour cela : Cliquez ICI !...
Guy et Henri pourront par la même voie, nous envoyer quelques nouvelles lors d'accès internet rencontrés sur leur chemin. 

Commentaires

Un beau et bon voyage à vous. Je vous envie.

Écrit par : Olivier Mouligneaux | 16/04/2013

bon voyage a vous , RIRI éclate toi bien , et que le vent vous pousse au grès de vos envies
amitié DANY & EVELYNE

Écrit par : larive | 16/04/2013

bon camino sur le Del Norte,ça monte et ça descend vers l'océan marche bien et n'oublie pas ton co pèlerin

Écrit par : Bernadette | 16/04/2013

encore une fois tu pars trop tot.tu vas te les peler.bon courage a toi et a ton equipier.paulo orleans

Écrit par : moret paul | 18/04/2013

Le grand momentdu départ est arrivé ; nous te souhaitons surtout de te faire plaisir et que la route te soit agréable.
Chapeau bas.

Écrit par : LEBEC | 21/04/2013

arriver a st sebastien parcours agreable soleil. j,ai retrouver mon ami pimpim. nbisous et amitie a tous guy et riton.

Écrit par : riton | 21/04/2013

Bonne route à toi et à tes coéquipiers de marche ! on pense fort à toi... A très vite !

Poupoune, Maud, Philippe et tes petites filles !

Écrit par : VIGENULLE | 25/04/2013

Bisous a Mado et toute la famille.
Guy

Écrit par : guy | 21/04/2013

Bonsoir à vous deux,

De retour du sud ardennais, je viens vous saluer au soir de votre 1ère journée de marche, une mise en jambes, quoi ...!
Pas trop vite Riton, Pimpim (tiens je ne savais pas) souhaite pérégriner jusqu'au bout de la terre.
A bientôt sur la toile. Bises d'Agnès

Écrit par : Agnès | 21/04/2013

bonne route a vous deux bissss cloclo et nono et toute la famille a bientot

Écrit par : lancelot | 23/04/2013

Bravo pour la démarche : qu'elle soit religieuse, amicale ou sportive, elle est toujours bénéfique . Bon vent, comme dit le monsieur de Thalassa !

Écrit par : Andrée | 24/04/2013

Salut Riton, Guy et Pimpin.

Vous voici depuis 2 jours 3 amis à pérégriner sur ce chemin que l'on dit bien plus physique que le Camino Francès...
Alors cool !... Prenez le temps de savourer la rosée des petits matins, imprégnez-vous des senteurs de la fleur qui s'ouvre au lever du soleil, suivez du regard le lièvre qui détalle, n'oubliez pas la petite sieste après le casse-croûte du midi, ni la promesse de la bonne bière après la douche de l'arrivée... On dit que la bière évite la tendinite, mais n'en abusez pas !...
Compostelle est encore à des centaines et des centaines de kilomètres, tout à l'Ouest
- "à l'Ouest ?" questionna le petit fils, tout à coup inquiet !...
Et d'ajouter : "Papy, fais bien attention aux cowboys et aux indiens !..."
Alors bon chemin et bonnes rencontres sur ce chemin, qui lui est d'abord un chemin de fraternité.
ULTREIA

Écrit par : Francis | 24/04/2013

rien d,ouvert avant mi-mai donc bus etape suivante. demain bilbao. tout va pour guy pimpim et moi. temps frais le matin mais ensoleiller. bisous a vous tous.
chou ou meumeu tel a monique pour lui donner des nouvelles.

Écrit par : riton | 24/04/2013

Je confirme les quelques difficultes concernant certaines albergue, mais on va y arriver. Il en faudrait plus pour nous ralentir.
Tres beau temps aujourdhui, que cela dure .
On surveille l'apparition de la tendinite. Merci a Francis pour ses judicieux conseils...
Au plaisir de vous lire.
Bises.
Guy

Écrit par : Guy | 24/04/2013

bonjour j ai telephonee a monique ( enfin des nouvelles ) tres contente d en avoir mais dommage que le portable ne passe pas bissssss de tous bonne continuation cloclo et nono

Écrit par : lancelot | 25/04/2013

salut les pellerins
le chemin se passe bien le panache avant la douche est bien frais ,tu trouves des fromages blancs la vie est belle!le bonjour a guy et a ton autre collegue !!
bonne con tinuation!!!

Écrit par : michel | 25/04/2013

Bon chemin les gars. Hé Riton pas trop vite quand même, Regarde ! c'est beau c'est beau partout. Quelle chance vous avez. Je viens de finir la France arrivée st jean le 24.04.13
Bon Camino à vous tous M.Lise

Écrit par : Marie-Lise | 26/04/2013

Guy,

Je serai tout le WE chez Joëlle de Laon. Je vais manger dans son ancien resto où Yves cuisine. Je serai de retour dimanche soir si tu veux me joindre. Les enfants partent chercher Clémence dimanche.

Je t'embrasse et bonne continuation.

Mado

Écrit par : Mado | 26/04/2013

buen camino les amis

Écrit par : anne de guerdavid | 26/04/2013

Bonjour à vous trois,
Riton, j'ai cru que tu avais surnommé Pimpin notre ami Guy, voire Michel (pour le Camino del Norte).
Michel n'est pas avec toi pour ce nouveau parcours... il a écrit lui aussi ; c'est un 4è copain, Pimpin. Je vous suis avec mon topo-guide comme je l'ai fait avec Quentin et Boom arrivés de Bangkok en juillet 2010. Faites-nous de belles photos à partager. Allez avançons (Avançon 08)

Écrit par : Agnès | 26/04/2013

bonjour les 3 pèlerins, le camino est bon et beau
après Santander vous passeraient à Santillana del mar petite ville médiévale, ralenti.......

un arrêt avec gite à l'abbaye de San Salvador de Valdedios
eglise pré-romane, elle est située au fin fond d'une vallée
ultreïa

Écrit par : Pinnelli Bernadette | 26/04/2013

Salut les amis
Je vois que l'ambiance et le temps sont au beau fixe !
Ici l'automne vient de succéder subitement à l'été, avec Marie-Thé, nous étions partis nous baigner au Der et nous sommes revenus rallumer le poêle...
Bon cheminement et à bientôt de vos bonnes nouvelles.

Écrit par : Jean-Pierre | 26/04/2013

Je suis chez notre amie joelle jusque lundi. Les langues fonctionnent bien. Beaucoup de choses a se dire' sommes allees au restaurant a monthenault, bien mange' avons vu yves, il est en pleine forme. Il fait tres froid dans l'aisne comme dans la marne ' nous esperons que pour vous le soleil brille toujours.on pense bien aux grands marcheurs (nous qui sommes bien installees dans le canape!!!)attendons de vos nouvelles. Bises a riton et gros bisous a toi

Écrit par : mado | 27/04/2013

Hello les marcheurs !!!!
On vous envie :-) ici il pleut ! hier aussi il a plu et demain il pleut encore on évite la neige de peu !!!! On a rallumė le poêle !!! Ce sera notre tour le 8 juillet départ d aumont aubrac pour St. Guilhem le désert en attendant on vous suit au soleil !! Des gros bijoux à vous 3!!!!!

Écrit par : Marine et chris | 28/04/2013

salut pépére mon voyage a lyon s'est bien passé je suis tres content bisous ta gréne de pavot

Écrit par : hugo | 28/04/2013

Un grand bonjour de la Corrèze,;vas pas trop vite,penses aux copains !
Bon courage,A+

Écrit par : Nadine et Guy | 28/04/2013

enfin quelques nouvelles de guy et de riton nous sommes a santillana petite ville medieval tres jolie visite obligatoire tou s va bien les pieds et le moral. amitie aux amis bisous a la famille et gros bisous a manman et gros gros bisou a ma graine de pavot dit le beau gosse. amitie au rp51 bon camino a la famille guy derriere nous

Écrit par : riton. | 29/04/2013

Je vois que tu ne manques pas de messages!
N'essaye pas de faire des jeux de mots vaseux avec les espagnols, ils ne comprendraient pas!!!
Bon Camino à tous les deux.

Écrit par : Alain | 30/04/2013

Bonjour Riton
De retour de Franche Comté, je viens prendre de tes nouvelles et je vois que tout se passe bien.
Je te souhaite une bonne continuation.
A bientôt.

Annick et Nononcle

Écrit par : Nononcle | 30/04/2013

ola papa .coma esta ? graine de pavot va bien et maman t'embrasse. nous, nous sommes dans les travaux de ma cuisine,peinture demain :) gros bisous et bon chemin

Écrit par : gueugueule | 30/04/2013

salut pépére mon pére va bien moi aussi t'a marche ce passe bien? je suis content de reprendre 'lécole ;) bisous

Écrit par : hugo | 01/05/2013

salut pépére mon pére va bien moi aussi t'a marche ce passe bien? je suis content de reprendre 'lécole ;) bisous

Écrit par : hugo | 01/05/2013

Coucou Minou ! Je suis avec ta fille, ton gendre et tes petites filles à Cernay. Nous avons fait souffler les 4 bougies de Charline avec 1 jour d'avance ce midi. Nous avons bu une bouteille de Champagne à deux pour l'occasion... En pleine forme, nous allons nous promener pour digérer sous un faible rayon de soleil.

Toute la petite famille pense bien à toi. Marches vite pour arriver plus rapidement à destination et nous ainsi rejoindre le plus tôt possible !

Gros bisous. Mamie Poupounette !

Écrit par : Mado | 01/05/2013

arriver a unquera sous la pluie comme hier. tout va bien amitie et gros bisous a vous tous .

Écrit par : riton | 01/05/2013

On recherche Riton parti devant...
Avec Pimpim, Cecile, Tony, on est a San Vicente de la Barquera. Vu de magnifiques villages; malheureusement du froid et beaucoup de pluie. Mais cela va s'arranger.
Surtout quand on aura retrouve Riton. Ce qui ne va pas tarder.
Tout va bien. Bons restos sympas...
Bises.
Guy

Écrit par : Guy | 01/05/2013

demain samedi soit pria ou ribadesella suivant le temp . bonjour guy pimpim cecile et tony dans tout les cas on se retrouve avant oviedo. bueno camino. bisous a mammam gueulegueule et au bò gosse. coucou a marie-claude et lap. amitie au rp51. et les autres amis vont peut ètre se reveiller pour quelques messages.

Écrit par : riton | 02/05/2013

bisousss de toute la famille .on a du mal a te suivre la carte et trop petite pour lire les noms des villes a bientot cloclo et nono

Écrit par : lancelot | 03/05/2013

arriver a ribadesella belle ville jour de repos pour que guy et pimpim me rejoignent. tout va bien. bisous a tous la famille et amitie aux amis. ps le soleil et revenu.

Écrit par : riton | 03/05/2013

Cher Henri,
Mon message arrive un peu tard mais j'ai une excuse valable...j'étais au Myannmar, en Thailande et j'ai descendu au Laos et Cambodge, je suis rentré le 30 avril après 11 semaines...ce fut une réelle révélation. Bonne marche sur le Camino Del Norte et apprécie chaque pas..Ultreïa & Suseïa.
Amitié Jacquaire
Rhéaume
Québec

Écrit par : Rhéaume(Canada) | 03/05/2013

journee de repos a ribasella j´ai retrouve mes amis pour un court instant car il passe par la còte et moi par le primitivo je les revoient a santiago. demain je serai a vilaviciosa separation du primitivo est de la costa. amitie rehaume pour le message. bisous la famille sans oublier geugueule. gros bisous au beau gosse. amitie au rp51. beau tempen core quelques jours.

Écrit par : riton | 04/05/2013

bonjour a vous tous
henri tu as encore perdu tes compagnons ça devient une habitude!! enfin puisssiez vous arriver tous a st jacques c'est le but !bon chemin ici je me console en cherchant des morilles a bientot

Écrit par : michel | 05/05/2013

Tout va bien. La pluie est de retour. Agnes tu m'as convaincu quant
A l'usage du parapluie. Super. Merci et bizatous. On retrouvera riton a santiago. A plus.
Guy

Écrit par : guy | 06/05/2013

Bonjour Henri,
Le Maine-et-Loire se réveille pour un petit coucou.
Bon chemin en espérant que le soleil remplace la pluie.
Pour nous, grisaille et fraicheur.
Amitiés

Écrit par : Isabelle & Antoine | 12/05/2013

Coucou,
Aux dernières nouvelles, vous étiez arrivés grosso modo à mi-parcours voire davantage, si j'ai correctement "googlisé" les indications de ton (ex)compagnon Riton ? Où en êtes-vous maintenant ?
Bien plus modestement, je reviens juste d'un petit périple de 5 jours sur le GR34 de Bretagne, bien revivifiant quand même (ça aère la tête, au sens propre comme au figuré).
Je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite de votre parcours, à toi et tes compagnons de route passés, présents et futurs, où que vous soyez...
Bises,
Raphaël.

Écrit par : Raphaël | 12/05/2013

bonjour, guy,

Alors ça marche bien ? la nuit pas besoin de lumière avec les ampoules......ici au cottage pas la canicule plutôt froid. Nous partons lundi pour Andorre faire des sentiers et boire un petit coup. Pensons bien aux pèlerins.
Bises et courage Danielle & J. Claude

Écrit par : JCR | 12/05/2013

De retour du Chemin de stevenson quelques mots pour te souhaiter beaucoup de soleil ,un peu de chaleur mais pas trop,du courage(mais je sais que tu en as)et de bons pieds (ménage tes chaussures !) A+

Écrit par : Nadine et Guy | 13/05/2013

Un petit coucou "domontois" aux randonneurs où je suis depuis 3 jours et sans trop de nouvelles!

Héléna dit toujours "papi marche".

Gros bisous de toute la famille en attente de nouvelles.

Mado, Gégé, Stéph, Titi et Nana.

Écrit par : Mado | 15/05/2013

enfin internet tous et wifi. pour vous dire que je suis a lugo il reste 100km une broutille dimanche santiago. ou je doit retouver mes amis. tous va bien pas de pluie depuis 5 jours juste de la fraicheur. merci a antoine , isabelle, guy ,nadine et mimi pour les messages. amitie a tous. gros bisous a la famille. gros bisous a manman gueugueule et ma graine de pavot . les autres depeche vous 4 jours et ca sera trop tard.

Écrit par : riton | 15/05/2013

Merci pour vos nouvelles et encouragements. Tout va bien.
Encore 160 km emviron, on pense arriver le 23 ou 24.
Manque un peu de chaleur, mais on fait avec le temps du Camino sans pb. Et puis la biere est bonne.
A plus.
Guy

Écrit par : Guy | 15/05/2013

bonjour frangin toujour la peche contente d avoir de tes nouvelles courage a bientot bisssssss cloclo ... nono et la famille

Écrit par : cloclo | 16/05/2013

salut papy ça commence a sentir bon es ce que tu vas jusqu'au finistere?
michou!!

Écrit par : michel | 16/05/2013

aujoudhui 26km sous la pluie jusqu, a ferreira demain melides tout va bien jai trouver d,autres compagnons de route . gros bisous a toute la famille et amitie aux amis pour fistera on verra mimi bonjour a gui pimpim et leur compagnons

Écrit par : riton | 16/05/2013

et oui encore moi je suis a melide parcours sous une pluie fine , demain santa ireneavec de la pluie annonce , apres monte del gozo et lundi santiago j;aurai peut etre des nouvelles de guy et pimpim. gros bisous a ma graine de pavot et sa maman adore sans oublier manman et toute la famille et les amis. les autres toujours pas de nouvelles.

Écrit par : riton | 17/05/2013

aujourd,hui salceda sous la pluie un peu avant san irena demain monte do gozo et lundi les trompettes de santiago (jerico) guy arrivera jeudi avec pimpim.bonjour a tous la famille et amis.le beau gosse gros bisous.

Écrit par : riton | 18/05/2013

Message commun à vous deux : bravo, je lis que vous cheminez chacun à votre rythme, c'est la meilleure façon de garder la santé et d'aller jusqu'au bout de votre projet. Merci au blog de l'association RP 51 qui me permet de vous suivre dès que je le peux ; vous et les autres pèlerins de la Marne
Une pensée pour "Maman et Mado"
bises - Agnès

Écrit par : agnès | 19/05/2013

On avance. Pluie, fraicheur.
Miraz: 6 km:
Dans deux jours: Arzua.
Jeudi. Santiago. On retrouvera Riton:
A plus, bises.
Guy

Écrit par : Guy | 19/05/2013

Courage, le bout du chemin arrive, même temps ici, les dieux ne sont pas avec nous.
A plus, bises.
JCR

Écrit par : JCR | 21/05/2013

salut mon riton j espere que tu as du beau temps. nous bronzette apero barbecu 35 degres.bsious m et s

Écrit par : sergio | 21/05/2013

bonjour et bravo pour la performance .encore une fois . bissssssssss cloclo.nono et toute la famille a bientot

Écrit par : cloclo | 22/05/2013

Bonjour Riton tu es presque rentré!!bravo a toi et tes compagnons;notre rencontre sur les chemins de Compostelle datent un peu mais j'en ait gardé de grands souvenirs et ça me fait vraiment plaisir de te "suivre";je suis sûre que tu te prépares au prochain chemin!!grosses bises ensoleillées de Nice.Paule

Écrit par : Toselli Paule | 22/05/2013

Ola les amis !

Que de chemin parcouru...
Si j'ai bien suivi, Riton est arrivé à Santiago...
Guy et Pimpin arrivant par d'autres chemin aujourd'hui ou demain...
Fêtez bien votre arrivée et vos retrouvailles.
Et saluez St Jacques de notre part.
Amitié à chacun

Écrit par : Francis | 23/05/2013

bonjour à vous le groupe rassemblé et étoffé sans doute....
vous êtes sur le chemin du bout de la terre ! ou vous avez déjà pris le chemin du retour vers votre domicile ?
Je le saurai en vous lisant prochainement. Bonne soirée et à bientôt - bises - Agnès

Écrit par : Agnès | 27/05/2013

rentré à Reims vendredi 24 mai en compagnie de Guy, reposé je suis de nouveau disponible . tous s'est bien passé pas de problèmes physique. prêt a de nouveau horizon. a bientôt.

Écrit par : riton | 28/05/2013

Hello,
Alors là Riton , je ne suis absolument pas étonné que tu sois déjà prêt pour un nouveau départ... "Maman" m'a laissé entendre en gare le 19 avril dernier, que dès ton retour, en général, tu refaisais ton sac et qu'il était prêt pour un départ à tout moment.
J'espère qu'avec Guy, vous allez nous préparer un petit montage photos de ce fameux chemin.
A bientôt le plaisir de vous retrouver.

Écrit par : Francis C | 31/05/2013

Les commentaires sont fermés.