Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2012

Patrick poursuit son chemin vers Compostelle

Lundi 23 avril 2012 s'annonce un grand jour pour Patrick... Grand jour, car il repart pour le chemin de Compostelle, là où il l'avait laissé l'an dernier.

Retour arrière !...

25 mai 2011 : Patrick en est à sa 37ème étape depuis son départ de Witry-les-Reims le 18 avril. Mais, à l'approche de Ste Foy-la-Grande, sa cheville devient "sensible". Quelques massages et il repart le lendemain au petit matin. Mais au bout de 10 km il décide de se reposer car cette fois, sa cheville le fait vraiment souffrir.
Après une journée de repos complet, il repart le 28 mai, mais il a de plus en plus de mal à poser le pied au sol. Il consulte un médecin et jette l'éponge à Bazas : retour sur Witry-les-Reims.
Radiographie et Synthigraphie confirment le diagnostic : "fracture de fatigue de l'astragale gauche" et béquilles pendant 6 semaines...

Nous qui te connaissons, savions combien était grande ta déception. Tu rêvais depuis tant d'années de faire ce chemin mythique d'une traite, comme aux temps anciens où le pèlerin de Compostelle n'avait pas d'autres choix que de partir de sa porte... Oui, nous t'avons vu triste d'avoir dû quitter ce beau chemin après 1000km parcourus, mais avec déjà une certitude en tête : "tu repartiras pour accomplir la suite du rêve, tu reprendras le chemin là où tu l'as laissé".

Lundi 23 avril à 09h50, départ en gare TGV de Reims-Champagne : direction Bordeaux. De là, après une soirée avec des amis, tu as choisi de refaire une mise en jambe de 3 étapes pour rejoindre Bazas.
Enfin pouvoir terminer cette voie de Vézelay qui te mènera jusque St Jean-Pied-de-Port !... A toi ensuite le col de Roncevaux et l'Espagne qui te tend les bras.
Riton partira de la même gare 50mn avant toi, par un autre train qui le mènera en Bretagne.

"Laissez cheminer sa tête au rythme de ses pas. Les sens en éveil pour se laisser surprendre par ce que le chemin nous apporte au quotidien. C'est tout le bonheur qui t'attend et que je te souhaite !..."
Bon Camino Patrick
ULTREIA
Francis

Pour envoyer un petit mot de d'amitié et d'encouragement à Patrick, il suffit de remplir les cases "Ecrire un commentaire", (la case URL n'est pas obligatoire), cases qui vont apparaître juste en bas de cet article. Pour cela : Cliquez ICI !...
Patrick pourra par la même voie, nous envoyer quelques nouvelles lors d'accès internet rencontrés sur son chemin. 

Commentaires

voila on n'y est prêt au départ toi pour compostelle moi (asterix) en bretagne. bon camino et doucement avec el vino. ton vieux pot"ager"

Écrit par : riton | 22/04/2012

Bon courage et bon chemin... Je me chargerai de faire l'intermédiaire pour les messages !!
A bientôt.
Caroline.

Écrit par : Caroline | 22/04/2012

Après 3 jours de farniente et de visite du côté de Bordeaux avec ses amis, Papa entame officiellement son chemin ce matin vers 10h, en repartant de l'endroit où il s'était arrêté !
Bon chemin !!

Écrit par : Caroline | 26/04/2012

Bonjour Patrick,

Alors tu es reparti..... moi je suis arrivée au Puy pour une semaine de permanence des associations jacquaires adhérentes à la Fédération. Hier 12 visiteurs/pèlerins/touristes et aujourd'hui ns en sommes à 36 et il n'est que 17 heures.

Bon chemin - Bises Agnès RP 51

Écrit par : Agnès B | 27/04/2012

bonjour Patrick,3è message , les 2 autres se sont envolés par grand vent !
Tu es donc reparti vers St Jacques. Je te souhaite bon chemin.

Je suis au Puy en Velay à la permanence Espace Europa Compostella pour une semaine - hier 12 visites - ce jour déjà 36 (pèlerins, visiteurs, curieux, touristes)

Agnès

Écrit par : Agnès B | 27/04/2012

Salut PATRICK , j'ai enfin trouvé le bon site . Alors on ne tequitte plus !!!!Bon courage nous pensons à toi .

Écrit par : LULULYDIE | 30/04/2012

Apres avoir fait plusieurs étapes de 30 kms sous la pluie, papa a passé mont de marsan et St. Sever, et le voilà arrivé à hagetmau (toujours sous la pluie...) avec un moral d'acier!! Il poursuit son chemin au même rythme qu'une personne originaire de Meaux avec qui il se retrouve à chaque gîte d'étape. Suite au prochain épisode!

Écrit par : Caro | 30/04/2012

Bonjour, après une étape cette nuit à Ostabat, (où il a été un peu compliqué de trouver un hébergement car il commence à y avoir + de monde sur ce chemin), le voilà parti ce matin en direction de Saint Jean Pied de Port. Les chemins sont plus difficiles car pierreux et en dévers, et, qui plus est, le thermomètre grimpe... à 25°C !!
Il devrait donc franchir dès demain la frontière Espagnole !
ULTREIA.

Écrit par : Caro | 04/05/2012

Donc ça y est tu est en Espagne .Nous te poussons PATRICK . Nous avons pensé à toi hier à la messe à St Jacques (le jour de la St Jacques) Bon courage et à bientot ! LULULYDIE

Écrit par : lululydie | 04/05/2012

Après avoir passé le col de Ronceveau assez fatigué, et après avoir visité Pampelune, le voilà arrivé à Puente La Reina. Un petit rhume a fait son apparition... Après avoir retrouvé quelques jours le soleil, la pluie est malheureusement de retour..!!! Le chemin a été difficile car boueux et pierreux dans la descente du Col du Perdon. La fatigue semble s'atténuer, malgré les nuits compliquées du fait d'une fréquentation plus accrue des gites par les nombreux pèlerins ! Son moral d'acier est toujours au beau fixe !!! Suite au prochain épisode !

Écrit par : Caro | 09/05/2012

Bonsoir,
J'ai trouvé un modèle de sac à dos personnalisable assez sympa et fonctionnel sur ce site :
http://www.ojm-diffusion.com/accessoires-de-plage-publicitaire/4201-sac-a-dos-avec-jeux-de-plein-air---28-034.html

Écrit par : Olivier | 14/05/2012

Bonsoir,
J'ai trouvé un modèle de sac à dos personnalisable assez sympa et fonctionnel sur ce site :
http://www.ojm-diffusion.com/accessoires-de-plage-publicitaire/4201-sac-a-dos-avec-jeux-de-plein-air---28-034.html

Écrit par : Olivier | 14/05/2012

Merci Caro pour les Nouvelles.

WE ds les Vosges pour 11 RP 51.

Agnès

Écrit par : Agnès B | 18/05/2012

Courage patrick, St Jacques n'est plus très loin . Hier à la répète nous avons eu une pensée pour toi . Si la fatigue se fait sentir François te recommande de fredonner ça chanson fétiche . Nous te disons à bientôt . Bises .
Marino K.

Écrit par : françois et marino | 26/05/2012

Félicitation de partir dans des conditions pareilles!!!! vous n'êtes pas passé en Limousin, pourtant jolie région.
Buen Camino et grand souhaits pour arriver à Compostelle.
Nous partons la semaine prochaine pour Compostelle.
Bon courage pour tout

Écrit par : roguidine | 02/06/2012

Ton rêve se réalise, magnifique périple et quel courage . Avons hâte que tu nous racontes . Prends soin de toi pour ces dernières étapes . Biz marino et François

Écrit par : marino et françois | 02/06/2012

Les Echos  Palavasiens,

  Grande surprise, ce jour, nous avons reçu un message, non du ciel mais du passage du Sénior Patricium Laheyne, arrivé dans notre région pour un repos bien mérité aprés 39 jours de marche vers St Jacques de Compostel.
Nous lui avons prodigué des soins à son genou meurtri ...
Notre pèlerin est content de pouvoir nous montrer ses tampons sur sa Crédential, et le certificat " La Compostelat "

Christian, reporter occasionnel des Echos Palavasiens  

Écrit par : Caro | 02/06/2012

Salut PATRICK ou en est tu ? Que fait tu? Nous voudrions des nouvelles! Pensons à toi tres fort .........LULULYDIE...........

Écrit par : lululydie | 02/06/2012

Bonjour Patrick,
D'après les nouvelles tu souffres d'un genou maintenant. J'espère que cela ne t'empêchera pas de continuer le camino. Bon courage à toi.
Ultreïa
Agnès

Écrit par : Agnès B | 09/06/2012

Bonjour,
je trouve votre blog en surfant sur internet.
J'espère que vous êtes bien arrivé à Compostelle malgré vos péripéties
Bon courage
Roguidine

Écrit par : roguidine | 12/12/2012

Les commentaires sont fermés.