Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2011

2 pèlerins de Witry-les-Reims à Compostelle

Lundi 18 sera le grand jour, depuis le temps qu'ils attendent ce moment !... Françoise y pense depuis des années, mais n'osait partir seule... Patrick a celà en tête depuis quelques années mais attendait la retraite : c'est chose faite... Amis de longue date, ils en ont discuté et ont décidé d'accomplir ce chemin de Compostelle ensemble. Ils se préparent avec RP51 depuis quelques années et ont participé au week-end SAC à DOS de mars dernier

Vendredi 15 avril, au soir s'étaient rassemblés autour d'eux, mari et femme respectifs, les familles et les amis, pour fêter l'évènement et leur souhaiter "Bon Chemin"... Ce fût l'occasion des dernières questions, de découvrir leurs déterminations et la part de rêve qu'ils portent chacun en eux, pour ce projet d'aller à pied à Santiago de Compostelle. Un peu d'émotion dans la voix, l'admiration ou l'envie de faire comme eux, un chant créé pour l'occasion par les amis et repris tous en choeur. Belle soirée. Beaucoup de gestes d'amitié.

Un autre rendez-vous est donné aux familles, amis et à ceux d'RP51 qui peuvent se rendre disponibles...
Le DEPART  a lieu le LUNDI 18 AVRIL
RdV devant l'Eglise de Witry-les-Reims à 07h00...

Vous pourrez ainsi leur souhaiter "un Bon chemin", et si vous le voulez, faire un petit tronçon avec eux.
Attention, ils ont déjà prévenu, à 07h15 ils seront partis. Alors, ne soyez pas en retard !

Mes amis comme je vous l'ai dit, je ne serai pas dans la région lundi, aussi je vous renouvelle mes voeux, afin que votre chemin réponde, pour chacun de vous, à vos attentes les plus chères.
ULTREIA
Francis

Cliquez ICI pour lire l'article paru dans la presse (L'UNION du 26/04/2011)

Pour envoyer un petit mot de sympathie à Françoise et Patrick, il suffit de remplir les cases "Ecrire un commentaire", (la case URL n'est pas obligatoire), cases qui vont apparaître juste en bas de cet article. Pour cela : Cliquez ICI...
Françoise et Henri pourront par la même voie, nous envoyer quelques nouvelles lors d'accès internet rencontrés sur leur chemin. 

Commentaires

Françoise ,faire un long chemin avec "la haine" quelle courage bon chemin a vous deux . patrick ont t'aime. amitié ..ultrêia.

Écrit par : henri | 17/04/2011

Bon courage pour vous et peut etre à bientôt sur le chemin car nous partons tous les deux,ma femme Lucette et moi le mardi 26/04/2011 à 9h00 de chez nous en passant par l'office de tourisme qui nous poinçonnera notre crédential.
Encore bon courage. Lucette et Claude

Écrit par : HEINEN CLAUDE | 17/04/2011

J'ai oublier de dire que nous partions de Sainte Ménehould
A bientôt sur le chemin L et C

Écrit par : Claude Heinen | 17/04/2011

Séquence EMOTIONS ce matin à Witry pour le départ de nos jacquets... Enfin ça y est, ils ont pris le chemin, alors bonne route !!

Écrit par : Caroline L | 18/04/2011

Grâce à la complicité photographique de Pascal votre départ va faire les (grands) titres de l'UNION ! Allez, bonne route, je vous accompagne par la pensée, c'est sans doute moins fatiguant ! Amitié,
Dominique

Écrit par : Dominique Lepage | 23/04/2011

en pensée et en chantant, en marchant et en buvant, "en avant, route!" le jacquet et la jacquette.
Salut à toi Patrick , tu dois fondre au soleil! Je terminais justement il y a quelques jours le livre d'Alix de Saint-André.Un régal d'humour et de pleine réalité. A toi de jouer ! Reçois mes amitiés de choriste carelloise.

Écrit par : françoise Cousin | 23/04/2011

bonne route et bon courage. nous serons avec vous par la pensée, le cœur et la prière

Écrit par : jacques et annie ricardo | 26/04/2011

bonne route et bon courage. nous serons avec vous par la pensée, le cœur et la prière

Écrit par : jacques et annie ricardo | 26/04/2011

allez !

Écrit par : fC | 26/04/2011

Voilà c'est fait vous êtes dans la presse !!! et sur le site du Chez Nous. Pour l'Union j'ai un peu "épaissi" les lettres de la banderole pour que tout le monde puisse la lire, personne ne m'en voudra, c'est ma manière à moi de vous dire "bon chemin".

Écrit par : Dominique Lepage | 26/04/2011

Dominique Lepage a été plus rapide que moi, je vous ai vus ce matin à la une de l'Union.
Vous commencez demain votre 10è journée de marche, le soleil est de la partie. J'espère que votre sac vous emble maintenant léger et qu'il vous manque dès que vous l'enlevez !
J'étais de permanence aujourd'hui (mon 1er pèlerin hollandais).
1 km à pied ça use, ça use...
Bises - Agnès

Écrit par : Agnès | 26/04/2011

Bon chemin à tous les deux... après les grosses chaleurs, le temps devient idéal pour les marcheurs-pèlerins.
J'ai placé un lien au bas de l'article cidessus annonçant votre départ... Ce lien mène directement à l'article paru dans L'UNION du 26/04...
ULTREIA

Écrit par : Francis | 27/04/2011

bonne route a vous ...... PATRICK ! si tu fatigues pour te motiver pense a ceux qui tous les matins font le chemin du boulot !!!!!!!!!!! courage.

Écrit par : denis | 28/04/2011

Bon courage les "JEUNES" on pensera à vous à la messe demain !
DEomage que je n'ai pu etre là pour votre depart ? J'espére y etre au retour !
A bientot LYDIELULU

Écrit par : LULULYDIE | 29/04/2011

Nous avons bu le café ce matin avec Patrick, qui rejoignait Vezelay pour le début d'aprés midi. Il était en pleine forme, enthousiaste et nous a conforté d'en notre volonté de partir l'année prochaine. Bon Chemin Patrick
Pour Info si vous avez la possibilité de joindre le couple (Claude et Lucette)qui serait parti le 28 Avril, nous pourrions peut etre les heberger à leur passage à ARCY, nous sommes à 25kms de St Cyr les Colons et 25 kms de Vezelay si ceux ci prennent la meme route que Patrick (Mais il faut s'assurer de notre disponilbilité 48h à l'avance au 06 87 68 01 52)

Écrit par : Christian-Jocelyne | 30/04/2011

Bonjour, et bon courage, mon mari a fait encore une autre partie du chemin et pour la 2ème fois, je l'ai rejoind(en voiture!)à Manciet à la Ferme de La Hargue, un endroit à ne pas manquer, bon accueil, chaleur et bonne table à des prix de pèlerins pour pas trop fortunés, ça c'est une bonne adresse et comme dirait mon mari "le pèlerin voudrait bien en trouver une comme ça chaque jour!",
bonne route
Michelle

Écrit par : spain | 30/04/2011

salut les pèlerins du vézelay, le pèlerin de tours vous salut et vous encourage à continuer et d'avancer tranquillement pour arriver a Santiago. Ce jour je suis chez des amis prés de la Rochelle "c'est un riche lieu" hi!hi!hi!. amitié a vous deux. demain st jean d'angely.

Écrit par : riton | 03/05/2011

Bonjour, quelques nouvelles de Patrick qui avance vers le chemin de Compstelle... Tout se passe bien, il avance au gré des hébergements qu'il trouve sur son chemin. Le temps a été plus qu'idéal jusqu'à présent, alors il profite !
J'en profite pour transmettre de grosses bises de sa part à Françoise qui a dû s'arrêter avec grands regrets...
Il devrait arriver à Bourges aujourd'hui je crois.
En attendant, un grand merci à tous ceux qui l'encouragent !
Bon chemin.

Écrit par : Caroline L | 05/05/2011

Ton Chemin éclaire le nôtre. Bonne chance dans les hébergements!

Écrit par : françoise | 05/05/2011

Patrick,
on compte sur toi, pour la réunion de lundi, je fais peut être une erreur, tu n'es pas encore arrivé, c'est dommage.
Treve de plaisanterie, je sais que tu avance bien, que tu as la météo avec toi, profite en au maximun. Bon courage.

Écrit par : Annette et jmarie | 06/05/2011

Salut Patrick, ton chemin doit être beau sous le soleil nous l'espérons. Ouvre tes yeux et tes oreilles, ce soir à la répèt, elles vont siffler !
On pense à toi en te souhaitant courage, volonté et persévérance.
Grosses bises de la Chorale de Caurel

Écrit par : CHORALE DE CAUREL | 06/05/2011

On pense à toi PATRICK § Ce week end est le 800ème anniversaire de notre dame de REIMS, nous y serons avec toi ce soir ,et demain Bon courage et pense à nous en arrivant.............LULULYDIE..............

Écrit par : LULULYDIE | 06/05/2011

bon courage et bon chemin,vousvoilà(20ans aprés tonio(en vélo et moi en voiture)sur le même chemin de Santiago.
Si nous sommes en Espagne à votre arrivée nous irons vous acceuillir au pied de la cathédrale

grosses bises et à bientôt


ecrit par NELLY et TONIO le 7/05/2011






%%%%#

Écrit par : nelly et tonio | 07/05/2011

Patrick,les auberges des pélerins en Espagne sontTB.
Nous en avons faites quelques unes.
Espérons que le beau temps soit de la partie
A bientôt

Écrit par : nelly et tonio | 08/05/2011

Bonjour Nelly et Tonio,
Papa serait ravi de vous retrouver en Espagne !!!
Il m'a dit de vous dire qu'il pensait être là-bas d'ici fin Juin, début Juillet selon le déroulement de évènements...!! J'espère que vous y serez encore ?!
Mon adresse : lahcaro@hotmail.com ; si vous souhaitez le contacter.
Caroline.

Écrit par : Caroline L | 10/05/2011

Coucou Patrick !

J'espère que tout se passe bien pour toi.
Bravo pour ton courage !
C'est une belle aventure que tu vis là, et j'ai hâte que tu nous racontes tes impressions à ton retour, cet été, autour du barbecue de notre chorale !

Nous pensons bien à toi et avons des nouvelles par Bernadette le vendredi soir, à la répèt'.

Gros bisous, et à bientôt !

Catherine.

Écrit par : Catherine | 12/05/2011

Que de pas !
Si nous ne pouvons être dans chacun des tiens , sache que nous faisons de notre mieux pour que tes pieds tiennent le coup : c'est-à-dire qu'on "panse" à eux... et ce vendredi soir encore plus.
Bises

Écrit par : françoise | 13/05/2011

Allez les jacquets !

Écrit par : françoise | 21/05/2011

Hello Patrick,

Nous savons que tu avances toujours à ton pas,
et que la tête doit certainement avancer aussi au rythme des pas.
C'est là l'un des bonheur du chemin. Ne plus être soumis à l'effervescence de la vie moderne qui nous fait courir et passer d'une action à l'autre, sans le recul nécessaire.
Que du bonheur que d'être de longues heures, seul avec soi-même, et de passer du temps à penser aux hommes et femmes qui nous sont chers et ceux que nous croisons.

Si t'as 5 mn d'accès internet, ou si Caro au fil de tes nouvelles, peut en transmettre, nous serions heureux de te situer et de suivre ta progression.
Mes pensées vont aussi vers Françoise
ULTREIA

Écrit par : Francis | 30/05/2011

Une autre nouvelle à donner éventuellement à Patrick : Pierre a monté le col de Roncevaux le 26 mai ; les flêches jaunes sont arrivées, aucune raison de se perdre....

Merci Caro

Bises - Agnès

Écrit par : agnès b. | 30/05/2011

Petit mot écris par Patrick à l'attention de tous:
Mercredi 25 Mai 2011 :Etape de 34 km
parti à 7h je rencontre un couple d'Australiens aprés avoir vu beaucoup de Hollandais , Belges et trés peu de Français.
C'est mon 37 ème jour de marche de Mussidan à Fraise; aucun problème mais aprés le casse croûte je sens ma cheville gauche un peu fatiguée.Mais je vais jusque Ste Foye La Grande.
Aprés quelques massages et bandages je repars le lendemain matin ; mais au bout de 10 km je jette l'éponge et décide de me reposer.
Aprés une journée de repos,je décide de repartir mais j'ai de plus en plus de mal à poser le pied;je consulte un médecin et décide de repartir à Reims.
Radiographie et Synthigraphie ; le verdict est confirmé:"fracture de fatigue de l'astragale gauche" et donc béquiles pendant 6 semaines.
J'ai fait 1000 km trés enrichissants en contacts,visites et découvertes;je ferai les1000 autres kms l'an prochain pour atteindre Santiago.
Encore merci à tous ceux qui m'ont envoyé des messages d'encouragement et "bon chemin" à tous ceux qui marchent sur les différentes voies.
ULTREÏA

Écrit par : Pascal | 01/06/2011

Merci pour les nouvelles.
Du repos, après l' effort. La dose de marche va te manquer maintenant et ton sac à dos aussi.
Tu as un an pour décider Françoise à t'accompagner à Santiago.
Bises à toi, Françoise et Christine.
Agnès

Écrit par : agnès b. | 02/06/2011

bon repos et soigne toi bien
on te suivra pour les 1000 derniers kms ( mdr)

Écrit par : annie et jacques | 07/08/2011

Nous voudrions des nouvelles de PATRICK partis de REIMS le 25 03 2012

Écrit par : LULULYDIE | 30/04/2012

Les commentaires sont fermés.