09/04/2011
Pierre part pour Compostelle
Alors que le dimanche 10 avril 2011, nous serons, en route pour notre traversée Jacquaire Parisienne à l'occasion des 10 ans d'RP51, Pierre partira à 08h30 de chez lui (du secteur d'Epernay) avec l'intention de rejoindre la voie de Vézelay... Ce chemin il en connait quelques tronçons puisqu'en ce début d'année, il a participé à nos randos FIL ROUGE qui nous emmènent justement vers Vézelay... Il a participé également le 12 mars à notre réunion dite "sac à dos", où anciens pèlerins partageaient leurs expériences et l'esprit du chemin, avec les candidats au départ.
Pierre est modeste et se dit novice sur le chemin de St Jacques... Ce qui ne l'empêche pas d'avoir des objectifs déjà assez précis : "je pars via Vezelay, et j'espère aller aussi loin que possible .... jusqu'au bout si possible... Si tout va bien, je devrais être à Vezelay vers 17 avril, à St Jean-Pied-de-port entre le 20 et le 25 mai et à Santiago de Compostelle entre le 20 et 30 juin".
Pierre a déjà effectué un pèlerinage en 2008, sur le parcours Alençon - Lisieux (160 kms en 8 jours). Mais il semble avoir choppé le virus, car il annonce déjà son intention, d'ici 2 ou 3 ans, de faire le pèlerinage vers Rome, par le parcours historique de Sigéric sur la VIA FRANCIGENA, de Canterbury (GB) à Rome (I)Mon cher Pierre, au nom de tous les RP51, je te renouvelle notre amitié. Je te souhaite beaucoup d'émotions en marchant sur les traces des millions d'hommes et de femmes venant de toute l'Europe qui ont déjà pris ce chemin vers Compostelle depuis plus d'un millénaire.
ULTREIA
Francis
On peut cliquer sur les photos pour les agrandir. (de haut en bas : Vézelay, vitrail de St Jacques à Asquin, Gîte de Ferbos dans les Landes)
Pour envoyer un petit mot de sympathie à Pierre, il suffit de remplir les cases "Ecrire un commentaire", (la case URL n'est pas obligatoire), cases qui vont apparaître juste en bas de cet article. Pour cela : Cliquez ICI...
Pierre pourra par la même voie, nous envoyer quelques nouvelles
15:37 Publié dans CHACUN SON CHEMIN | Lien permanent | Commentaires (12)


