Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2009

Henri est parti sur la "voie Stevenson" avec son ami Michel

   Hier c'était la St Michel, c'était aussi le jour choisi par Michel et Henri pour rejoindre en train, la ville du Puy en Velay...
   Henri, nous ne connaissons bien, il marche avec nous depuis plusieurs années. Il a rejoint Compostelle depuis Le Puy, puis il a marché sur la voie d'Arles...

stevenson1.jpg

De gauche à droite, Michel et Henri

   Michel, nous allons bientôt faire sa connaissance, c'est un ami d'Henri... Depuis longtemps il pense à parcourir les chemins pèlerins... Et le voilà parti sur "son 1er chemin" : celui que prit Stevenson et son âne en 1878.

   Nous sommes aujourd'hui 30 septembre, il est 7h00 du matin... A cette heure les deux compères doivent être au départ... Ils partent du Puy en Velay en direction d'Alès... Ils vont traverser le "Velay", enchaîner avec le"Gévaudan", puis franchir le "Mont Lozère" et traverser les "Cévennes"...

stevenson2.jpg   R. L. Stevenson partit le 22 septembre 1878 et arriva le 3 octobre, après avoir traversé cette superbe région.
   Nous sommes impatient de voir Michel et Henri à leur retour, pour qu'ils nous content leur aventure illustrée certainement par de superbes photos... En attendant, "TRES BON CHEMIN A TOUS LES DEUX"

Pour RP51 : Francis

 

Pour envoyer un petit mot de sympathie à nos pèlerins, il suffit de remplir les cases "Ecrire un commentaire", (la case URL n'est pas obligatoire), cases qui vont apparaître juste en bas de cet article. Pour cela : cliquez ici ...
Eux mêmes pourront nous envoyer quelques nouvelles par le même canal.

Commentaires

pleins d'encouragements pourdemain après votre premier
jour de marche.
Comment va ton épaule?

GROS BISOUS

Écrit par : guegueule,Hugo et le gamin | 30/09/2009

Courage Riton....... Un kilomètre à pied, ça use, ça use... Ca use les souliers. Deux kilomètres à pied, ça use, ça use. Ca use les souliers...Tu connais la suite..
Bonne marche
Marc et Flo et Clarisse...

Écrit par : BRUGNON Marc | 30/09/2009

Bonjour RITON

Bon courage pour toi et ton collègue.

A plus

Annick et Nononcle

Écrit par : Claude EVRARD | 01/10/2009

Je vois que ce que nous avons fait l'an passé a fait des émules, aprés Blandine te voila parti sur ce beau chemin, je vous souhaite autant de bonheur que celui que j'ai ressenti. C'est sur ce chemin, le 1er jour que Chantal s'est cassé le pied. soyez prudents. Amitiés

Écrit par : Hélène | 01/10/2009

Bonjour Henri et Michel,
Je souhaite que vos entraînements du mois de septembre portent leurs fruits.
Henri tu peux continuer ta rééducation ! J'espère que ton épaule ne souffre pas trop par le port du sac.
A ma connaissance, vous êtes les 5è et 6è RP 51 qui empruntez ce chemin depuis 2008 (j'exclus Chantal bien sûr...).
A bientôt pour votre récit.
Bises - Agnès

Écrit par : Agnès | 02/10/2009

Je vous espère en pleine forme après ces quelques jours de marche !

Profitez-en bien et, Henri, fais-nous de belles photos que tu nous montreras à ton retour !

A très bientôt

Eliane

Écrit par : Eliane Rampont | 02/10/2009

Super l'idée que vous marchez sur ce chemin que nous avons parcouru il y a peu de temps.
Prenez-en plein les yeux !
Les Cévennes, les Causses, surtout le Causse Méjean, vous regardent du haut, du bas ...
L'automne naissant va sans doute vous donner des éclairages et des couleurs particulières.
Bonne marche à tous deux.
Blandine

Écrit par : Blandine | 02/10/2009

Salut Riton et Michel
Bon courage a tous les deux.
A bientôt et bon chemin.
Christian

Écrit par : christian choffel | 03/10/2009

Dimanche 4 octobre.
Quelques nouvelles d'Henri et de Michel...

Henri vient de m'appeller en fin d'après-midi. Les 2 compères n'ont rencontré pour le moment aucun lieu où ils auraient eu accès à internet. Je suis donc chargé de transmettre quelques nouvelles...

Michel et Henri sont, après 5 jours de marche, à mi chemin : très exactement à "Les Alpiers". Si tout va bien, ils arriveront à Alès vendredi prochain. Demain c'est l'ascension du Mt Lozère (1699m).
C'est superbe... 3h de montée assez raide, puis la descente dans un goulet pierreux, ce qui la rend un peu pénible... (je tiens ces précisions d'Hélène qui est passée là l'an dernier)
Michel et Henri vont tous les deux très bien.. Michel pour son 1er chemin est enchanté. Ils marchent au rythme d'autres pèlerins et se retrouvent aux étapes... L'ambiance est chaleureuse, et paraît-il, "la cuisine des gîtes est très bonne"...
Vont-ils nous revenir "bien gras" ?...

Écrit par : Francis | 04/10/2009

salut pépère

la marche se passe bien ?

bisous Hugo

Écrit par : hugo | 04/10/2009

Salut Henri,
La route est encore longue mais en chantant tout va plus vite
Alors, allez y tous les deux à l'unisson, boncourage!!!

Écrit par : aimée et JP | 05/10/2009

bonjour de la famille menu et lancelot bon courage a tout les deux et a bientot cloclo et nono

Écrit par : lancelot cloclo | 05/10/2009

Soyez disponible et laissez vous pénétrer de tous les mystères qui font la beauté et la grandeur du chemin, enseignement grandeur nature pour poursuivre celui de la Vie...

Écrit par : Anne-Marie Secondé | 05/10/2009

Je pense que tu va rapporter de belles photos de ce chemin que j'ai fait au mois de mai et de nouveaux calembourgs!
j'espère que tu auras encore des forces pour le balisage du GR 14.
Amitiés. Jean-marie

Écrit par : Jean-marie Henry | 05/10/2009

bien arriver a Ales ce vendredi 9 oct 16h mes ami max et nicole nous ont reçu tres bien comme leur habitude tous s'est trés bien passé . michel et moi nous vous remercions pour les engouragements reçus tous au long du parcours. gros bisous a tous. a bientot pour les photos.

Écrit par : henri | 09/10/2009

bien arriver a Ales ce vendredi 9 oct 16h mes ami max et nicole nous ont reçu tres bien comme leur habitude tous s'est trés bien passé . michel et moi nous vous remercions pour les engouragements reçus tous au long du parcours. gros bisous a tous. a bientot pour les photos.

Écrit par : henri | 09/10/2009

Salut Papy j'espère que tu es bien arrivé et que tu t es pas perdu dans les sentiers avec les sangliers ! Gros bisous Bon courage ! Kalvin

Écrit par : Kalvin | 10/10/2009

Salut Papa, et on espère aussi que vous n'avez pas croisé le le loup du Gevaudan ! Bisous et félicitations à tous les 2 !
Vous êtes un bel exemple pour nous

Delphine

Écrit par : Delphine | 10/10/2009

découvertes heureuses de ta promenade et la méditation......
mes chemins actuels se situes dans les hauteurs de provence
et mes pensées s'éclairent du sourire de tous ceux que j'ai
apprécier en vrai amis.....sincères voeux de santé et en harmonie avec tes proches jean marie

Écrit par : ibba jean marie | 06/01/2010

Salut Kanack

En marchant,quand tu as un coup de fatigue ! penses à moi qui marchait en Algérie,sac au dos, de 30 kg... avec fusil et bardat;sous le soleil du djebel;sans eau ni jaja et une douche tous les 15 jours,alors arrêtes de pleurer et ..marches ...
Bisous

Aimée et J-pierre

Écrit par : caillet | 02/05/2010

salut le Vieux
j'espère pour toi que les conditions météo sont meilleures que chez nous. du froid et de la flotte...voila notre quotidien.
Bon courage
A+
RV et Ingrid

Écrit par : le bot | 11/05/2010

Les commentaires sont fermés.