Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2009

Monique est repartie

   Après le chemin de Compostelle accompli avec Claude en 2006 depuis Vézelay jusqu'à Santiago, Monique rêvait de repartir et retrouver cette ambiance si particulière qui règne sur le chemin.
   C'est ainsi qu'elle est partie en septembre 2008 sur la voie du Puy avec Claudine, qu'elle a rencontrée à la fête de la St Jacques, organisée par RP51... En 12 jours elles ont parcouru Le Puy - Figeac (voir sur ce blog, l'article daté du 09 septembre dernier)...

   100_4880.JPGHier, 23 avril 2009, Monique repartait pour une quinzaine de jours sur ce chemin, ô combien historique... Mais il y a cette année un changement de taille : Monique part seule...
   Hé oui, Monique a franchi le pas. L'an dernier elle n'avait pas osé, elle craignait peut-être de se perdre dans la brume des petits matins en Aubrac,  ou était-ce la peur de rencontrer la bête du Gévaudan ?... En tout cas, cette année, l'expérience aidant, et après avoir constaté la qualité du balisage de ce chemin, elle désire tenter l'expérience et faire son chemin "en solitaire"...

   C'est pourquoi nous étions hier quelques amis d'RP51 a avoir pu nous rendre disponibles pour dire "au revoir" et souhaiter un "bon chemin" à Monique (bien d'autres étaient avec nous par la pensée). Le rendez-vous était fixé à 07h00 devant la gare de Reims Champagne, où nous avons retrouvé nos symathiques retraités : Monique et Claude.
   Puis tout s'est enchaîné très vite : départ du train à 07h20 pour une arrivée à Figeac vers 15h00... La pèlerine comptait bien dans la foulée accomplir ses 13 premiers km, et faire étape le soir même à Béduer

   100_4885.JPGTout s'est déroulé comme prévu, et c'est donc de Béduer, que notre amie part ce matin... Elle espère rallier Aire-sur-Adour en une quinzaine de jours.
   Petite confidence : la sac est un peu chargé, il pèse 12 kg... Mais notre championne, bien équipée de la tête au pied, a un moral d'acier. Elle va prendre la variante par la "Vallée du Célé" !...
ULTREIA man !...

Francis

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Pour envoyer un petit mot à Monique il suffit de
remplir les cases "Ecrire un commentaire", (la case URL n'est pas obligatoire), cases qui vont apparaître juste en bas de cet article. Pour cela : cliquez ici

Commentaires

coucou monique pas put etre au depart mais je suis avec toi tout au long de ton chemin. amitié ultreia.

Écrit par : henri | 24/04/2009

J'ai bien involontairement zappé ton départ, j'ai appelé Claude, pour qu'il te transmette toute mon amitié et te souhaiter tout le bonheur possible sur ce chemin. Hélène

Écrit par : Hélène | 24/04/2009

JE TE SOUHAITE UN BON CHEMIN avec
PLEIN DES PETITS BOHNEURS QUE L'ON TROUVE AU COURS DE CETTE MARCHE VERS COMPOSTELLE
ULTREIA

Écrit par : CHRISTINE | 24/04/2009

Ma petite Maman,

Je pense tres fort a toi, bon courage. Comme Eric avait fait son marathon des sables je le suivais religieusement tous les matins je te suis avec mon coeur tous les matins. Prends soin de toi la prochaine etape pour toi est de te mettre de nouveau a conduire. Je pense aussi a papa qui je pense te lira tes messages par telephone. Je vous embrasse tous les 2 car meme separes geographiquement je sais que vous etes l'un avec l'autre.

Je vous aime

Écrit par : VIRGINIE | 27/04/2009

pense beaucoup à toi
tu dois être heureuse d'être une nouvelle fois sur ce chemin, je t'encourage et t'embrasse
bon camino

Écrit par : mary | 28/04/2009

Un grand bonjour de Rémois qui pensent beaucoup à toi.
Claude me dit qu'hier l'étape était de 27km et que tu as eu pas mal de pluie, mais il ajoute que le moral est bon : je te reconnais bien là !...
Si la foule n'est pas toujours au rendez-vous sur la variante de la vallée du Célé, tu vas certainement retrouver la foule sur la voie du Puy dans quelques jours...
Je te souhaite plein de découvertes, de joies, de beaux paysages, de rencontres et d'amitiés sur ton chemin.
A bientôt

Écrit par : Francis | 28/04/2009

Ma Chère Monique,

... Un petit bout de "bonne femme" souriante et heureuse, avec un sac à dos un peu trop pesant ... voilà le dernier regard porté sur toi à la gare de Champagne Ardenne il y a quelques jours ...

... Depuis les jours passent très vite et je m'envole demain matin pour l'Australie où je penserai également à toi et à Claude. Je ne sais pas si mes pas me mèneront jusqu'à votre fille Virginie, le programme avec mes cousins n'étant pas encore complètement arrêté !

En attendant, bon vent sur le Camino et à très bientôt

Bizzzzzzzz

Eliane

Écrit par : E Rampont | 02/05/2009

Je viens de voir Claude et Henri tous sourires . Je parlais à Daniel rencontré à Baye, arrive un pèlerin sac au dos à qui je montre du doigt le point d'accueil RetP 51.
Ma journée n'est qu'une suite de rencontres. Demain boucle Passavent en Argonne pour la rando organisée par JP et Marie Th.
Bonne continuation sur ton chemin qui te conduit jusque ... chut ! - Bises - Agnès

Écrit par : Agnès | 02/05/2009

Bonjour Monique, tu as beaucoup de courage de faire seule le chemin. Je n'oserais pas le faire en solitaire.
J'espère que le temps t'est favorable.
Nous faisons la rando publique dimanche, c'est au cours de l'une d'elles que j'ai appris à te connaitre...
Amicales pensées.
Régine

Écrit par : Régine Errahmane | 03/05/2009

Bonjour Monique,

Mes pensees vont vers toi chaque matin. je te souhaite un bon chemin avec de jolies rencontres, du beau temps et un chemin indulgent. je t'admire grandement. tu es sans aucun doute un modele de courage pour nous toutes. A bientot de te lire ou t'entendre. grosses bises a Claude. je lirais le site regulierement pour savoir ou tu en es. Dominique

Écrit par : dominique | 05/05/2009

Bonsoir Monique,
Je vous souhaite un bon pelerinage, de bonnes rencontres durant votre marche.
Que vous soyez benie et protegee tout le long de votre chemin.
il me tarde de faire la meme chose que vous, l'an prochain.
Je vous serai tres reconnaissante de bien vouloir m'adresser votre adresse d'email prive, a votre retour, car j'ai quelques questions a vous demander.
Je prie pour vous.
Claude

Écrit par : Claude (Australie) | 10/05/2009

Les commentaires sont fermés.