Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2009

Alain sur la voie d'Arles

Bonjour,

Je viens de démarer le chemin de Arles. et je suis allé sur le blog
Du vent fort, du soleil jusqu'à aujourd'hui, et de la pluie ce samedi... Dur, dur, mais chemin très beau.
Je suis allé chez Mme Debard avant de partir.
Le porche de St GillesPour les personnes ayant parcourru le chemin de Arles, peut-être connaissent-ils le gite chez Emmanuel et Yvette ?. Emmanuel est décédé subitement la semaine dernière. Pouvez-vous informer ?
Merci et à bientôt pour donner d'autres nouvelles.   Alain
Cliquez sur les photos pour les agrandir

Le pont du diable avant St Guilhem

Pour envoyer à Alain un petit mot d'encouragement, ou lui-même pour nous donner ses nouvelles, il suffit de remplir les cases "Ecrire un commentaire", (la case URL n'est pas obligatoire), cases qui vont apparaître juste en bas de cet article. Pour cela : cliquez ici

Photos de la voie d'Arles, mises à disposition par Bernard...
Laissez la souris immobile quelques instants sur les photos, pour voir apparaître les légendes

Vers la montée après St Guilhem
Le canal du midi

 

Commentaires

Bonjour Alain...
Bien reçu ton e-mail et j'ai fait le nécessaire pour que ce dialogue entre toi qui est sur le chemin d'Arles et ta famille et tes amis, puissent maintenant se faire sur ce blog.
La triste nouvelle que tu donnes est maintenant visible de tous nos amis internautes. Mille pensées vers Yvette.
A bientôt de tes nouvelles.
Très bon chemin à toi
Ultréia

Écrit par : Francis | 28/03/2009

je te souhaite un bon chemin et donne de tes nouvelles regulierement pour que je puisse suivre ton cheminement et tes commentaires car je devrait partir le 26 avril d'arles jusque puenté. amitiés et ultreia .

Écrit par : henri | 30/03/2009

Bonjour Alain,
Alors te voilà à mi parcours de ton itinéraire !
Je commence mon 1er accueil pèlerin 2009. Je ne profiterai pas beaucoup du soleil aujourd'hui.
Bon chemin, merci pour ton message.

Écrit par : A | 30/03/2009

Alain,

Oui comme dit Henri, tiens RP 51 au courant des "fermetures" ou des nouveaux gites rencontrés lors de ton cheminement 2009.
Encore quelques jours à vivre pleinement avant le retour !
Amitiés.
Agnès

Écrit par : Agnès | 01/04/2009

Alain,
Après ton passage à Baye, tu partais directement pour la voie d'Arles... Où en es-tu ?
On est impatient de connaitre la suite de ton chemin
A bientôt

Écrit par : F&J | 03/04/2009

Bonjour Alain,
Bernard et moi sommes arrivés à Jaca l'an dernier. ce chemin est magnifique et tu nous donnes très envie de repartir vite. Bon chemin.

Écrit par : Annick R. | 07/04/2009

Bonjour à tous,

Voulant lire les dernières news de RetP51, je suis arrivé sur le blog. A ma grande surprise, j'y ai retrouvé le message que j'avais expédié depuis un cyber café à Montpellier, et puis...quelques messages à mon intention. Je remercie vivement les personnes qui ont laissé leurs petits mots.
Compte tenu des difficultés rencontrées pour accéder au blog sur le chemin, (j'aurais dû rester à la démonstration par Francis le Samedi soir à Baye), j'ai abandonné mes messages en direct.
De retour, voici quelques commentaires sur mon parcours :
Au fait, le jour de mon départ, R&P51 était en balades à Baye. Vous étiez tous regroupés au passage de la départemental (Epernay-Sézanne). Un motard (un peu fou !) vous a salué. et quelques dizaines de kms plus loin, je me suis arrêté pour renforcer ma tenue. La température était descendue en dessous de zéro ce dimanche-là, et je tremblais de froid sur ma machine. Quelle folie de rouler en moto, avec une température négative. C'était la petite anecdote.
j'ai parcouru le Chemin d'Arles jusqu'à Castres en 12 jours. A la fin de ce périple, j'étais partagé entre l'envie de continuer vers Santiago, et l'envie d'arrêter. Stopper à cause de la pluie et du froid glacial qui vous pénètre jusqu'aux os, et le vent !!!!!!!!
Cette voie d'Arles (au moins jusqu'à Castres) est assez dure sur le plan physique. Au départ de chaque halte, le chemin démarre par la grimpette. Le rythme cardiaque prend son élan pour toute la journée.
Je vous recommande cette voie d'Arles pour l'accueil chaleureux et formidable à chaque halte. Compte tenu du taux de fréquentation, il reste à dimension humaine, où la place du pèlerin est primordiale. Mes plus beaux souvenirs seront l'accueil formidable de Mme Debard à Arles, d'Isabelle à Gallargues où elle emporte le pèlerin visiter les vitraux de St Martin (C'est une "figure" du Chemin d'Arles), d'Alain le président de l'association des "Haltes de Compostelle" à Joncels (natif de Troyes !), de la secrétaire de Mairie à St Gervais, de la rencontre insolite d'un berger accompagné de son troupeau en pleine montagne...et les autres pélerins...dont un italien habitant vers Turin. Il m'a signalé l'ouverture prochaine du Chemin entre Rome et Jérusalem par la mer. Il me semble qu'elle s'appelle "La Via Michaelica". Il doit me communiquer le site internet dédié à cette voie.
Au niveau des haltes, je peux vous signaler l'ouverture depuis deux saisons d'un gîte à Lodève (la megisserie, où Pierre est au petit soin pour les pélerins) gîte tout neuf. Il possède un site internet.
Voilà, je suis rentré le 5 Avril, avec la reprise et le stress du travail quotidien (grosse période fiscale).
Vraiment, on se sent revivre sur le chemin.
Ultréïa à vous tous, amis du chemin.

Écrit par : girod | 04/06/2009

Bonsoir Alain,

Pour des nouvelles, se sont des nouvelles ! Mieux vaut tard que jamais. Tu n'as pas lésiné sur les infos pour les futurs pèlerins de la Voie Tolosana. Merci.
Oui, le fou comme tu dis nous l'avons reconnu malgré sa vitesse. Si le groupe avait voulu te rencontrer je ne sais pas si l'on aurait fait mieux avec des savants calculs (nos heures de départ, l'échauffement , Ta vitesse, notre rythme, la température...)
Tu vas pouvoir nous faire un article pour l' Echo des Chemins n° 28, tu as lu l'appel lancé par Francis ?
Cette année le 10 mai, nous ne t'avons pas compté parmi les marcheurs de Rp 51 lors de notre rando ouverte au public à Dizy.
Ultreïa -

Écrit par : Agnès | 04/06/2009

Les commentaires sont fermés.