Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2008

4 Z'AMIS SUR LE CAMINO FRANCES

Ce sont 2 couples inséparables que nous cotoyons régulièrement lors des randos organisées par RP51... Ce sont Annie et Jean-Louis, et Annie et Jean-Claude...
Depuis plusieurs années ils parcourrent le chemin de Au centre : Annie et Jean-Claude... En haut et en bas : Jean Louis et AnnieCompostelle par tronçons au gré du temps disponible. Ce fût d'abord du Puy à Conques, puis de Conques à Moissac et enfin de Moissac à St Jean Pied-de-Port pour la partie Française... Mais ils ont ensuite marché sur le Camino Francès jusqu'à Sahagun...

NOUVEAU DEPART ...
   Hier, 1er septembre c'était pour tous les quatre, à nouveau le départ en gare de Reims... Mais cette fois, s'ils ont voulu faire discret, c'était raté, car une délégation de RP51 est venue leur Derniers instants avant le départdire "au revoir"... Retrouvailles, éclats de rire, joie, quelques mots échangés, dernières embrassades, et il leur fallait déjà monter dans le TGV... Un dernier signe échangé pour leur souhaiter un "bon camino" et les voilà partis... Paris, puis train de nuit pour Hendaye, et train des Pèlerins jusqu'à Léon...

Cliquez sur la photo de la cathédrale de Léon pour l'agrandir   C'est en effet à Léon qu'ils vont d'abord passer 2 jours à visiter la ville et ses monuments. On dit que cette cathédrale, chef-d'oeuvre d'architecture gothique, présente les plus beaux vitraux d'Espagne, et peut-être même d'Europe... Ensuite ils prendront un dernier moyen de locomotion pour rejoindre Sahagun qui se trouve à environ 2 étapes avant Léon...
   Dans quelques jours, leurs pas vont donc de nouveau fouler la poussière de la dernière portion de Méseta, ou plus d'un pèlerin y a laissé ses chaussures. Ils retrouveront ensuite Léon et poursuivront jusqu'à Compostelle et Fisterra (le Finistère espagnol)... Ils n'ont prévu de rentrer que fin septembre : c'est vous dire qu'ils ne sont pas pressés.

Les kilomètres, çà use les souliers
BUEN CAMINO AMIGOS.

Pour leur envoyer un petit mot d'encouragement, ou eux-mêmes pour nous donner quelques nouvelles, il suffit de remplir les cases "Ecrire un commentaire", (la case URL n'est pas obligatoire), cases qui vont apparaître juste en bas de cet article. Pour cela : cliquez ici

Commentaires

Bonjour depuis la meseta , les platanes poussent , ils les arrosent . Partis de Sahagun mercredi , nous atteindrons Leon Demain , nous y restons 2 jours .
Tout se passe bien , le soleil joue a cache cache avec les nuages .
Merci tout plein pour votre comite de depart , c·etait tres sympa .
amities de nous quatre

Écrit par : jean louis harmand | 04/09/2008

VOUS ALLEZ REGRETTER D'ÊTRE PARTIS. DEPUIS MARDI IL FAIT UN TEMPS MAGNIFIQUE QUI INCITE AU FARNIENTE. Pouvez vous nous donner le n° du coffre; Nous allons en profiter pour faire un bon resto à quatre; d'ailleurs au bout d'un mois de pélerinage, vous n'aurez plus envie de vous "goinfrer".
Pensons bien à vous depuis le fond du jardin où nous sirotons un petit cocktail rafraichissant.
Grosses bises à vous quatre.
Evelyne et Maurice.

Écrit par : SAPIN | 05/09/2008

petit encouragement pour un grand chemin bon camino et ultreia.. amitie.

Écrit par : henri | 05/09/2008

Bientôt une semaine que vous êtes sur le chemin. Vous avez dû retrouver les habitudes des marcheurs:cafe grande donde cerveza, bocadillos, ramon y queso... rien de tel que le chemin pour être en forme. Bun Camino. Hasta la vista. Besos de nosotros dos

Écrit par : Jean- Marc et Michèle | 06/09/2008

Pour fêter vos 100km de marche, je vous adresse un petit message d'encouragement pour tous les km restant à venir !...

Gros bisous à vous 4.

Écrit par : Stéphanie | 08/09/2008

Bonjour à vous 4.Alors comment vont nos grands marcheurs?Pas trop fatigués?Vous n'éclairez pas encore toute l'Espagne?
Nous,ici tout va bien,il fait meme beau depuis 2 jours,c'est très appréciable.Pour les filles,elles sont ravies,pourvu que ça dure!
Nous vous embrassons très fort tous les 4.A bientot .Sylvie Fabien Charlotte et Pauline.

Écrit par : sylvie | 09/09/2008

Nous sommes à la veille au soir de notre départ pour rejoindre Conques, où nous allons poursuivre dès dimanche la voie du Puy entammée l'an dernier... Nous penserons bien à vous, car même si nous sommes séparés de centaines de km, nous serons néanmoins sur le même chemin...
Il paraît même qu'il y en a qui sont déjà sur ce chemin avant même de partir !...
Le sac est prêt... Départ au petit matin
ULTREIA

Écrit par : Francis et Jo | 12/09/2008

Tout va bien , bientot l,O cebreiro , il ne fait pas tres chaud , nous avons recu une bonne drache , ca faisait floc floc dans les godasses . Pour celui qui se dore au soleil de mourmelon , il peut toujours courir pour avoir la cle du coffre , qu,il pense a tondre la pelouse et apres il pourra parler .
Merci a tous pour vos petits "clin d,oeil "
Grosses bises de tous les quatre
2 Annies , jean pierre , jean Louis

Écrit par : harmand | 12/09/2008

De retour de la route du Puy nous vous adressons un amical bonjour. Passé O Cebreiro, la verte Galice va vous charmer et surtout on devine déjà Santiago!
Bon Camino
Jean-Pierre et Marie-Thérèse

Écrit par : Jean-Pierre et Marie-Thérèse | 16/09/2008

Ah Jean Louis, tu m'as manqué l'autre soir à l'Hôtel 1ère classe de Laon, sur la Francigéna. J'ai du coucher avec Evelyne et Annick. 2 femmes dans la même chambre: c'était la première fois!!!
Allez, profitez en bien tous les quatre.
Ce soir nous faisons un tarot à quatre avec les Warin.
Grosses bises à tous et que Dieu vous garde.
Maurice.

Écrit par : Maurice SAPIN | 16/09/2008

Quelle chance pour vous de continuer votre chemin.Et en plus vous vous donnez du temps pour visiter, veinards!Buon camino et priez pour nous à Compostelle.

Écrit par : Annick Robinet | 16/09/2008

petit coucou et buon camino a+

Écrit par : henri | 18/09/2008

Bonjour à vous quatre - Bonne périgrination sur ce beau camino - Merci pour les nouvelles : votre marche accompagne chacun de nos membres physiques, humains.

Écrit par : Agnès | 19/09/2008

Sommes a Portomarin , nous avons eu hier un orage pour ne pas perdre l habitude d etre mouilles . Avons passe la borne des 100 , et nous nous acheminons vers santiago .
Avons des pensees pour tous ceux qui ont fait le chemin et pour tous ceux qui le feront . Aujourd hui chaud et ciel bleu apres le brouillard du matin .
Amities a tous . La bande des quatre .

Écrit par : harmand | 19/09/2008

Allez courage plus que quelques kilometres à parcourir.Le plus dur est derrière vous !Les coquilles vous attendent à 2 endroits(Pauline vous en a préparéés).Nous vous embrassons tous les 4 .A très bientot.Pauline Charlotte Fabien(beaucoup plus vieux )et sylvie.

Écrit par : sylvie | 20/09/2008

Bonjour à tous les 4,
Cette fois vous y êtes presque, encore quelques efforts et vous serez à Santiago . Bonne fin de camino . Bisous de nous 2 et à bientôt. Jean-Marc et Michèle.

Écrit par : frigerio;Jean-Marc et Michèle | 22/09/2008

Ola pérégrinos...

Sommes sommes rentrés d'hier soir et nous nous apercevons que vous allez atteindre (ou c'est peut-être déjà fait ? ) le but fixé : Compostelle, puis Finistéra...
Pensons bien à vous dans vos derniers instants sur ce chemin millénaire...
Dans l'attente que vous nous partagiez vos souvenirs lors d'une prochaine rencontre.
A bientôt

Écrit par : Francis et Jo | 27/09/2008

Nous sommes arrives a Santiago le jeudi 25 a 9 heures .
Lors de la messe des pelerins nous vous avons associes a nos prieres , nous avons egalement prie pour un monde meilleur , A bientot
Nous repartons dimanche avec un arret a Burgos .
Annie annie . Jean Pierre jean Louis

Écrit par : harmand | 27/09/2008

Bonsoir,

Vous avez rencontré un pèlerin nommé Jean Pierre et vous avez laissé Jean Claude sur le bord du chemin...
ou bien alors c'est Jean Claude qui a changé de prénom depuis son arrivée à Santiago...
Vous nous expliquerez !

Au plaisir de vous revoir.

Écrit par : Agnès | 28/09/2008

Les commentaires sont fermés.