Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2008

Jean-Claude et Mariette sur le Camino Francès

Bonjour à tous et à toutes,

Le 13 mai nous partons pour Saint-Jacques-De-Compostelle sachant qu'en 2002, 68952 pèlerins sont arrivés à St Jacques. Ce sera pour commencer l'ascension des Pyrénées par le col de Roncevaux. L'arrivée à Santiago est prévue fin juin.

Départ de Cannes le 13 mai à 20h51
Arrivée à Bordeaux le 14 à 8h10
Départ à 8h20 pour arriver à Bayonne à 10h03
Départ à 12h00 pour arriver à Saint-Jean-Pied-De-Port à 13h13.
612151820.jpgEnsuite de la marche et encore de la marche pour finir au bord de l'Atlantique à l'ouest de l'Europe.
Tout cela pour vous dire que nous penserons beaucoup à vous et que vous nous donnerez le courage et cette force indispensable pour aller au pied de Saint-Jacques tant attendu. Là nous serons associés dans une même pensée.

Alors à bientôt, enfin presque.....
Jean-Claude et Mariette

Pour envoyer un petit mot d'encourragement à Jean-Claude et Mariette, ou eux-mêmes pour nous donner quelques nouvelles, il suffit de remplir les cases  "Ecrire un commentaire", (la case URL n'est pas obligatoire), cases qui vont apparaître juste en bas de cet article. Pour cela : cliquez ici

Commentaires

Merci de nous accorder un espace pour nous permettre de vous donner des nouvelles du chemin.A bientôt

Écrit par : Buridant | 13/05/2008

Bon voyage et bon courage à tous les deux, je suis de tout coeur avec vous. A bientôt dans les ardennes .Claire

Écrit par : claire | 13/05/2008

Bonjour à vous les amis pèlerins,

Partez-vous dès cet après-midi pour une petite étape jusqu'à Orisson, où visitez-vous St Jean Pied-de-Port pour partir demain vers Ronceveaux ?

J'ai placé ci-dessus une photo prise devant la salle St Jacques lors du week-end "Paris-Jacquaire"

Très bon camino

Écrit par : Francis | 14/05/2008

Vous êtes magnifiques sur cette photo, comme toujours, et vous ne pourrez que faire un chemin magnifique. Surtout que vous l'attendiez depuis si longtemps! Profitez de chaque instant. Il n'y a que vous et ce qui vous entoure. Nous n'existons plus, même si nous cheminons ensemble par la pensée. Amitié.
Max

Écrit par : LEFEBVRE | 17/05/2008

terminé pour moi je vous souhaite un bon camino et de trouver de la joie jusqu'au bout du chemin. ultreia

Écrit par : henri | 19/05/2008

Bonjour a tous et a toutes,
Nous sommes arrivés a Logrono apres 165 km environ.
Le moral est bon,les pieds sont aussi heureux que nous.
Le temps est moyen.Dans les prochains jours vous aurez un peu plus de nouvelles.
UN GRAND MERCI POUR TOUS VOS MESSAGES,AINSI VOUS ETES DU CHEMIN.

Écrit par : Buridant | 20/05/2008

Bonjour à tous les deux et merci de vos nouvelles que j'attendais avec impatience.
Déjà Logrono, vous n'avez jamais été aussi près de l'arrivée.
Le plus dur, ce sont les premiers jours. Si vous êtes heureux, ainsi que les pieds, ça continuera.
Buen camino. ULTREIA!

Écrit par : MAX LEFEBVRE | 20/05/2008

c'est vrai que vous êtes magnifiques tous les deux!
tout ce chemin de liberté , si enrichissant s'empreigne peu à peu en vous et ne vous quitte jamais.
c'est une grande chance de le vivre à deux, ne négligez pas les autres rencontres qui durent au delà de tout, je voulais écrire au-delà du chemin mais en fait le chemin ne s'arrête jamais, il perdure au-delà de Santiago, au-delà de finistère, il est notre chemin de vie et de joie.
je pense très fort à vous
lucette

Écrit par : lucette berthe | 21/05/2008

Demain nous ferons une courte randonnée autour d'ATHIS, le pays de notre responsable aux actions culturelles...
Ensuite avec tous les présents, un moment de détente autour d'un barebecue... Le temps s'annonce prometteur et avec le plaisir de se retrouver, la journée devrait être bonne...
Je vous souhaite également sur votre chemin, du soleil et des étoiles plein le coeur.
ULTREIA
Francis

Écrit par : Francis | 23/05/2008

Coucou à vous deux ! C'est plaisir pour moi de vous envoyer mes pensées. Puisse ce chemin éveiller l'indicible, le propre à chacun, ce qui renvoie à chacun et situe l'autre.
Que chaque jour soit un encouragement pour le lendemain à dépasser, bien sûr ! Odile Robin

Écrit par : Odile Robin | 27/05/2008

Message de J-Claude et Mariette, reçu cet après-midi par e-mail

Bonjour à tous et à toutes,

Nous avons fait 460 km et sommes à 12 km de LEON. Tout va bien. Si le chemin a un début et une fin, nous en sommes à moitié. Nos motivations sont toujours bien présentes et savoir que vous vous identifiez à notre pèlerinage nous donne l'espoir de rejoindre au mieux SANTAGIO.

Pendant le chemin nous pensons beaucoup à vous,

Nous vous quittons pour la petite lessive et les obligations de fin d'étape.

A bientôt,

Écrit par : Jean-Claude et Mariette | 31/05/2008

Il ne faut jamais avoir de certitude, mais à moitié de ce chemin géographique, il ne devrait y avoir aucune raison pour que vous n'arriviez pas au bout.
Quant au chemin plus personnel, il a débuté, mais ne se terminera pas à Fisterra, il sera différent, soyez en persuadés.
Joachim est à Puenta la Reina.
Je chemine en pensée à côté de vous.
Max

Écrit par : MAX LEFEBVRE | 31/05/2008

bravo pour ce chemin sur lequel vous avancez si vite, l'espoir d'arriver est très fort mais profitez aussi , ralentissez si vous le pouvez, ce temps mis à parcourir le chemin est tellement précieux.
je vous accompagne, vous me donnez encore plus fort le desir de repartir!
votre petite pélerine
lucette

Écrit par : lucette | 31/05/2008

remis de mon chemin tout va bien je prepare celui d'arles pour 2009. apparament tout va bien pour vous. cathedrale de leon a visité. super gite a virgen del camino quelques kms plus loin. bon camino et ultreia.

Écrit par : henri | 01/06/2008

Bon courage à Jean-Claude et Mariette. Je vous souhaite du soleil, des rencontres enrichissantes. L'arrivée à Santiago est un moment de forte émotion.

Jean-François , j'étais avec Henri sur le camino !

Écrit par : Joriot Jean François | 04/06/2008

Alors comment vont nos amis,
Approchez-vous du Mont de la Joie, là où la tradition veut que tous les pèlerins lancent leurs chapeaux en signe de joie, à la vue des tours de la cathédrale de Compostelle ?...
Racontez, racontez !...

Écrit par : Francis | 10/06/2008

Je viens juste de lire le blog et m'aperçois que vous êtes sur le chemin et déjà bien avancés.Bon courage pour la suite,faites beaucoup de belles rencontres sur le camino et arrivez à Compostelle les yeux pleins des étoiles de ce chemin.

Écrit par : annick | 11/06/2008

Si mon cheminement est le même que le vôtre, vous devriez être à Santiago, ou très près. Peut-être approchez vous du bout de la terre? En arrivant, qu'elle joie, qu'elle satisfaction nous éprouvons! Soyez persuadés que votre nouveau chemin sera différent de celui que vous allez terminer, mais il va continuer.
Amitié.
Max

Écrit par : MAX LEFEBVRE | 12/06/2008

Alors vous appréciez ce silence, ce temps qui passe, et vous nous laissez avides de nouvelles. Je vois que plusieurs d'entre-nous vous adressent des petits signes de présence et d'accompagnement.
J'espère que vous vous manifesterez même si ce n'est qu'au bout de la terre !
Je vous embrasse.
Agnès

Écrit par : Agnès | 13/06/2008

NOUS Y ETIONS !...

A tous et à toutes,

Nous sommes arrivés à Saint-Jacques de Compostelle le vendredi 13 juin à 8h.
C'était extraordinaire, nous avons trouvé sur le chemin ce que nous n'attendions pas, la liberté... Personne ne nous a rien demandé, nous avons vécu une véritable aventure physique et intime, sans jamais être seul. Dès le franchissement de notre porte nous étions dans l'aventure avec son enrichissement humain et spirituel.

Ces 31 jours sur le Camino Francès nous ont enchantés. Nous avons été subjugés par le sites exceptionnels qui jalonnent le chemin, par cette communion avec la nature. Bref ! nous avons de nombreux souvenirs à vous raconter, alors, par un prochain message vous aurez nos précieux conseils, si vous le souhaitez.

Amicalement,

Écrit par : Jean-Claude et Mariette | 21/06/2008

Bonjour Jean Claude et Mariette,

Bienvenue dans la grande confrérie de pèlerins de St Jacques de Compostelle !

Je suis très heureux pour vous et nous ne manquerons pas de profiter de votre expérience.
Ce Chemin est magique, on n'oublie jamais l'expérience que l'on y vit et qui nous rend plus forts. Pour un couple, je pense que ça renforce l'amour partagé et de poursuivre le chemin ensemble jusqu'à la fin de la vie.

ULTREÏA !
Je vous embrasse.

Écrit par : François | 21/06/2008

Coucou de Belgique et Bon Camino
Je pars le 9 juin de Rocroi vers Vézelay

Courage ROGER

Écrit par : Marchand roger | 03/06/2013

Coucou de Belgique et Bon Camino
Je pars le 9 juin de Rocroi vers Vézelay

Courage ROGER

Écrit par : Marchand roger | 03/06/2013

Les commentaires sont fermés.