Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2008

Aujourd'hui, nouveau départ de Roland

Roland, notre pèlerin sparnacien de 2007, repart d'Arles vers Compostelle
Voici l'annonce de son nouveau départ

 Bonjour à toutes et tous,
    "Je m'appelle Jules, je suis né le 20 mars 2008 à 21h52, je pèse 3,340kgs et je mesure 49 cms. Vous connaissez mon grand 835093065.JPGpère Roland. Il attendait avec impatience ma venue au monde car il est pressé de partir sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. La date de son départ est fixée au mercredi 26 mars, le jour de son anniversaire. Il était déjà parti le même jour l'année passée. Il prend le train en Gare d'Epernay à 7h30 et va jusque Arles où il arrivera vers 13h30.
   Je ne vais pas le voir beaucoup car aussitôt rentré de son périple il repartira en Corse faire le GR 20. Voici quelques photos de nous.
Je vous embrasse, mon Papy Roland aussi."
Jules et Roland

 
Pour lui envoyer un petit mot d'encourragement, ou lui-même pour nous donner quelques nouvelles, il suffit de remplir les cases  "Ecrire un commentaire", (la case URL n'est pas obligatoire), cases qui vont apparaître juste en bas de cet article. Pour cela : cliquez ici

Pour relire son périple de l'an dernier : cliquez ici

865945097.jpg1950170329.jpg
1230837097.jpg



























 
Pour lui envoyer un petit mot d'encourragement, ou lui-même pour nous donner quelques nouvelles, il suffit de remplir les cases  "Ecrire un commentaire", (la case URL n'est pas obligatoire), cases qui vont apparaître juste en bas de cet article. Pour cela : cliquez ici

Pour relire son périple de 2007 : cliquez ici

Commentaires

Je vois que pour toi le 26 mars est une date anniversaire qui te tient très à coeur... Désolé de n'avoir pu être à tes cotés ce matin en gare d'Epernay...
Te voilà reparti pour Compostelle par un autre chemin historique.
Je t'y souhaite autant de joies, de découvertes, de rencontres et d'émotions à le parcourir, que lors de ta pérégrination 2007

Bon camino.
Ultréïa

Et un petit mot personnel à Jules pour lui dire : "Bienvenue"

Écrit par : Francis | 26/03/2008

Bonne fête Roland ! Il ne devrait pas y avoir foule dans les auberges sur le chemin ces temps-ci. Tu n'auras donc pas à te presser pour avoir une place. Ici, nous sommes dans la neige par dessus la tête. D'ailleurs, il neige encore aujourd'hui, malgré que le printemps soit arrivé. On ne manquera pas de voyager par procuration en te suivant dans tes aventures. Sois sage : pas d'écartade comme en Espagne ou tu en as profité pour te remarier ;-)

Écrit par : Jean et Claire | 26/03/2008

Roland est arrivé comme prévu à 13h30 à Arles. Il dînera et dormira ce soir chez Mr et Mme DEBAR qui l'accueillent et partira demain matin sans doute sous la pluie. Merci à François pour ce contact.
Georgette

Écrit par : LAURANT Georgette | 26/03/2008

BON CHEMIN ROLAND!
Maria

Écrit par : MARIA | 26/03/2008

bon chemin et ultreia je ne me fais de souci car tu a la foi est a+.

Écrit par : henri | 26/03/2008

Et encore joyeux anniversaire...
Fais bonne route...

Écrit par : Thomas | 27/03/2008

Bonsoir,
Un petit mot pour remercier très sincèrement Renée et Paul DEBARD pour leur accueil à mon arrivée à Arles. Ils m'ont hébergé, restauré, et comme c'était mon anniversaire, Renée et Paul ont sorti le Champagne au dessert. Ce matin à mon départ, Renée m'a remis mon pique nique du midi, je l'en remercie. Ces moments sont inoubliables et prouvent que l'Hospitalité, avec un grand H, existe encore dans ce monde difficile.
Ce soir je dors à Saint Gilles dans un gîte, où je suis arrivé vers 12h30, sous le soleil.
A bientôt
Roland

Écrit par : COLLIN Roland | 27/03/2008

J'ai été heureuse d'assister à ton départ en gare d'Epernay et de faire ainsi connaissance avec ta compagne.
Bonne route sur cette nouvelle voie. Profite bien. Le chemin intérieur est si riche.
A bientôt de tes nouvelles.
Blandine

Écrit par : Pocquet | 30/03/2008

pendant que je débutais sur la via Francigena, Canterbury à Arras, tu revoila reparti, mais ou est le carrix??? je ne le vois pas sur les photos. Bon chemin - Hélène de Reims

Écrit par : Hélène | 31/03/2008

Nouvelles de Roland
Roland dort ce soir à Saint Jean de la Blaquière.
Il a eu très froid ce matin car la tramontane soufflait très fort, à part celà il va bien ! Il marche avec un couple qu'il a rencontré avant Montpelier.
Georgette

Écrit par : LAURANT Georgette | 31/03/2008

Nouvelles de Roland.
Roland est ce soir à MURAT, 1100 mètres, où il fait très froid. Il a eu froid toute la journée. Il a rencontré un couple suisse avec un Carrix.
Georgette

Écrit par : LAURANT Georgette | 03/04/2008

Bonjour Roland,
Il y a 14 jours tu quittais la marne. Depuis ton départ, le temps est vraiment irrégulier(soleil, pluie, grésil, neige, vent...) Sur une moins longue durée VF -Arras/Péronne nous avons eu soleil le samedi et pluie le dimanche.
A la rando publique, dimanche 6 avril mauvaises conditions atmosphériques annoncées par la météo....résultats 78 marcheurs, alors que le temps était correct Ns avons eu les félicitations pour le balisage et les circuits : ns sommes récompensés !
J'espère que tu es toujours en aussi bonne forme,et que le même enthousiasme t'habite.
Buen Camino - Agnès

Écrit par : BROCHET | 08/04/2008

Nouvelles de Roland
Roland dormira ce soir à Toulouse.
Le temps n'est pas très beau. Le portable passe mal.......
Georgette

Écrit par : LAURANT Georgette | 09/04/2008

bonjour d'henri apparament tous va bien pour toi sauf le temps mais ça va venir courage pour le reste du chemin. pour moi demain matin 10 avril depart de reims a st jean en train et vendredi le camino del frances. a+ ET ULTREIA.

Écrit par : henri | 09/04/2008

Merci Henri pour tes encouragements, je pense que je vais vers le beau temps.
Buen Camino à toi ! ULTREIA
Roland

Écrit par : Roland COLLIN | 10/04/2008

Bonjour Agnès
Merci pour tes encouragements, tu sais le temps n'est pas terrible, beaucoup de vent froid, pas trop de soleil, enfin je pense que je vais aller vers le soleil maintenant. J'ai dormi récemment dans un Monastère. L'accueil a été très sympathique. Pour la forme ça va plutôt bien. Bonjour à tous les amis pélerins que tu verras.
ULTREIA !
Roland

Écrit par : Roland COLLIN | 10/04/2008

Ola Roland,
Non pas Ola !... Tu n'es pas encore en Espagne, donc
Bonjour Roland,

Je suis attentivement et régulièrement ta progression. Je vois que, comme l'an dernier, tu avances rapidement, puisque tu as déjà dépassé Toulouse...
Comme ici, les conditions atmosphériques ne sont pas terribles, mais bon...: "le pèlerin fait avec !"
Je te souhaite plein de joies sur ton chemin
(si tu as l'occasion d'envoyer des photos, je les mettrais en ligne)
Francis

NB : On m'a posé une question à laquelle je n'ai pas su répondre : le carrix de l'an dernier, qu'en as-tu fait ?

Écrit par : Francis | 10/04/2008

Francis bonsoir,
Roland est reparti avec le Carrix de l'année passée, il a changé la roue et l'axe qui étaient usés et c'est reparti.... !
Georgette

Écrit par : Georgette LAURANT | 11/04/2008

Bonjour roland
on n'espere que le beau temps est revenu pour toi
et que tu est en pleine forme et que tu rencontre
des gens aussi sympas que la premiere fois
a bientot on pense a toi
muriel pascal et laura

Écrit par : muriel | 14/04/2008

Bonjour Roland,

On n'a pas beaucoup de nouvelles, alors je cherche sur internet des sites décrivant cette voie d'Arles que je ne connais pas...
J'en ai trouvé un : http://chemindarles.free.fr/index
(avec photos, cartes et étapes)
Et puisque tu es passé à Toulouse le 09 avril, te connaissant, je t'imagine déjà du côté de Morlaas, à quelques jours du col du Somport et de l'Espagne...

Mes amitiés Jacquaires

Écrit par : Francis | 15/04/2008

salut roland comment va tu tu en n est ou . je suis a navarette demain 16 avril. bueno camino. amitiee..

Écrit par : henri | 15/04/2008

Nouvelles de Roland
Bonsoir à tous
Roland est arrivé ce soir à LOURDES ; il a fait un petit détour pour rencontrer une des deux religieuses qu'il avait rencontrée sur le chemin l'année passée, Marie Benoit. Elle travaille depuis quelques mois à Lourdes. Ils se sont retrouvés devant la Grotte. Beaucoup d'émotions !!!
Georgette

Écrit par : Georgette LAURANT | 15/04/2008

Bonsoir à tous
Roland est, ce soir 16 avril, à Morlaas.
Il dort dans un terrain de camping.
Georgette

Écrit par : Georgette LAURANT | 16/04/2008

Coucou Roland,
Je suis ta progression de ma nouvelle résidence en Franche-Comté (beaucoup de pluie en ce moment !). Je t'embrasse très fort et te souhaite encore beaucoup de nouvelles belles rencontres. Bruno et moi sommes de plus en plus tentés par ce voyage ; tous les témoignages sur cette aventures, dont le tien, sont toujours tellement enthousiastes que nous y songeons sérieusement. En attendant, bon courage !!! Bises
Martine dans le Jura.

Écrit par : Martine | 18/04/2008

Bonjour Roland,

Depuis ton départ nous suivons la progression de ton périple
sur Internet Nous suivons également ton itinéraire sur la
carte. Nous pensons souvent à toi, nous espérons que le beau temps est là maintenant, après certaines journées
froides et sans doute humides. Garde la forme et bon
courage.
Bisous

Josette & Jean-Marie

Écrit par : Josette et Jean-Marie | 19/04/2008

Nouvelles de Roland
Roland est ce soir à Jaca.
Il a marché aujourd'hui 31 kms sous la pluie et la neige. Les gîtes commencent à se remplir et il n'est plus seul. Il doit faire, demain, un détour pour aller visiter un Monastère qui se trouve dans la région.
Merci à tous les ami(e)s qui l'encouragent dans cette nouvelle aventure.
Georgette

Écrit par : Georgette LAURANT | 20/04/2008

Roland : Puerto Larena en vue pour vendredi 25 avril
Lundi, Roland s'est rendu au Monastère San Juan de la Peña. Il a fait tout le chemin sous la pluie et a même dû quitter ses chaussures pour passer un rio, il est arrivé dans le brouillard. Il était hier soir à Sanguesa et pense être à Puerto Larena vendredi. Le téléphone ne marche pas, il m'a donc fait un courriel. Il donne le bonjour à tout le monde, famille et ami(e)s.
Georgette

Écrit par : Georgette LAURANT | 24/04/2008

Quelques nouvelles de Roland
Il était hier à Burgos. Il a dû rallonger l'étape parce qu'un gîte était fermé et les autres étaient complets. Beaucoup de monde sur le chemin !!! Itinéraire difficile sous la chaleur.
Cet après midi il est à 469 kms de Santiago.
il n'a pas fait ressemeler ses chaussures, elles tiennent le coup.
Georgette

Écrit par : Georgette LAURANT | 04/05/2008

Bonjour Roland,

Je rentre de quelques jours de vacances en bord de mer et découvre ton avancée... J'espère que le soleil va se calmer (j'ai traversé il y a 2 ans la Mésetta sous le cagnard, et je sais combien çà peut brûler)... Tu dois approcher de Sahagun ?...
Très bon camino Roland, et merci à Georgette, fidèle relais à nous donner de tes nouvelles

A bientôt
Francis

Écrit par : Francis | 05/05/2008

Bonjour Roland, nous rentrons de Normandie et nous te transmettons le bonjour de Céline et Sylvain BOULAY, et Océane qui se porte bien...A bientôt, bonne route, Céline, Pascal, Lukas.

Écrit par : Céline | 06/05/2008

bonjour Roland

que d'émotions à te lire, je vois que tu as toujours bon pied quelque soit la température.
Au moins tu te seras bien entrainé pour le GR20
Ton niveau en espagnol doit être au top désormais.
As tu trouvé un verre de picon sur ton chemin?
Ultreïa
Dominique et Maryvonne de l'Oise

Écrit par : maryvonne | 10/05/2008

Nouvelles de Roland
Ce soir Roland dort à "Hospital de Orbigo". Le soleil est de retour. Il va bien.
Georgette

Écrit par : Georgette LAURANT | 12/05/2008

bonjour Roland - la basilique ne doit plus être loin. je pensais quie tu étais parti sans ton carrix, mais en lisant les messages je vois que tu l'as toujours. Chantal et moi sommes entrain de refléchir à cette possibilité, des pélerins que j'ai hébergés vont nous en préter un pour marcher sur la via francigena, ce qui nous permettra d'emmener une tente. bonne fin de camino, espérant que le temps sera meilleur à l'arrivée qu'au départ.
Hélène de RP51

Écrit par : Hélène | 15/05/2008

Nouvelles de Roland
Roland est à une semaine de Santiago. Il va bien sauf le temps, hier il avait de la pluie. Il a passé la nuit dans un Monastère où il y avait beaucoup de pélerins.
Georgette

Écrit par : Georgette LAURANT | 19/05/2008

Bonsoir Roland
De la pluie au mois de mai, c'est comme chez nous : mitigé ces jours-ci.
Ta seconde entrée à Santiago se profile à l'horizon, bonne fin de Camino.
Agnès

Écrit par : Agnès | 19/05/2008

Un grand salut à toi Roland qui est à quelques milles de Santiago... Bien des pensées vers toi et les amis pèlerins qui t'entourrent...
ULTREIA
Francis

Écrit par : Francis | 23/05/2008

Roland est arrivé ce vendredi à SANTIAGO
Roland est arrivé sous la pluie à SANTIAGO. Il dort ce soir au séminaire. Il y a retrouvé quelques pélerins rencontrés sur son chemin.
Il part demain matin pour Fistera, sans doute sous la pluie. Vendredi prochain juste avant son retour par avion il doit retrouver un pélerin de l'année passée, Willy, qui arrive à Santiago
Il devrait être de retour vendredi soir 30 mai en gare d'Epernay. L'heure reste à préciser. Je ne sais pas si nous allons le reconnaître, car il n'aurait pas coupé ses cheveux (il est parti avec des cheveux mi longs) et ne se serait pas rasé durant deux mois.!!!!!
ULTREIA
Merci à tous ceux et celles qui lui ont laissé des messages et pris de ses nouvelles.
Georgette

Écrit par : Georgette LAURANT | 23/05/2008

Boujour Roland on n'espere que tous va bien, on pense a vous. Pour ce voyage il n'y a pas eu de mariage en vue
on vous fait de grosse bise
a bientot
laura muriel et pascal

Écrit par : muriel | 25/05/2008

Nouvelles de Roland
Roland est arrivé hier soir à Fisterra, sous la pluie pour ne pas changer. Ce chemin a été, pour lui, marqué par la pluie
Il rentre à Epernay vendredi soir en début de soirée.
Georgette

Écrit par : Georgette LAURANT | 27/05/2008

Bonjour Roland,

Bon retour ! Nous avons suivi ton périple. S'il te venait l'idée d'écrire un courriel à tes amis pour leur raconter tes aventures et tes mésaventures tu serais bien gentil de nous mettre en copie. Nous aimerions plus particulièrement savoir l'effet que ça fait de faire le camino Frances deux années de suite. A-t-on une impression de déjà vu ou si avec toutes les nouvelles personnes rencontrées et les nouveaux endroits découverts c'était comme si on le faisait pour la première fois ?

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Jean et Claire

Écrit par : Jean et Claire | 31/05/2008

Les commentaires sont fermés.