Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2015

Notre ami Riton repart sur les chemins début mai

Henri part le 5 mai prochain pour parcourir le Sentier Cathare et il nous présente un petit montage de son beau projet.

parcours Riton 2015.jpgCliquez sur l'image pour l'agrandir

Le Sentier Cathare est une belle randonnée qui relie Port la Nouvelle et Foix sur environ 250 km. Elle est l'occasion de découvrir tous les merveilleux châteaux cathares : Aguilar, Quéribus, Puilaurens, Puivert, Montségur, Foix, etc...
Après ce beau parcours, Riton repartira de Perpignan pour 3 jours de randonnée qui le mènera à Figuèras (Espagne) où il rejoindra notre ami Javier.

Pour envoyer un petit mot d'amitié et d'encouragement à Riton, il suffit de remplir les cases "Ecrire un commentaire", (la case URL n'est pas obligatoire), cases qui vont apparaître en: Cliquant ICI !...
Notre ami, pourra également nous envoyer quelques nouvelles lors d'accès internet rencontrés sur son chemin. 

Commentaires

Bonjour Riton,
Je suis très heureux de savoir que tu reprend le chemin. J'essaierai de te suivre. Je pars le 4 mai du Puy-en-Velay pour un petit périple avec ma femme jusqu'à Conques.
Bonne route
Amitié
Marc

Écrit par : marc | 23/04/2015

Salut Riton, un bon petit parcours qui t'attend, bon courage pour ce beau périple. Pas de passage dans la nievre cette année?
A très bientôt bisous a vous deux

Écrit par : Ludo, virginie et Fred ainsi que toute la famille | 24/04/2015

Salut riton
nous sommes très heureux de te savoir sur nos beaux chemins de france.bon courage.
Nous nous partons demain pour réaliser le tour de corse a moto.A bientot amitié thierry nathalie

Écrit par : les chti's | 25/04/2015

salut mon riton, je suppose que les chaussures commencent a fumer (avant d'enfumer) moi seul a ma permanence, 15 visites la journee: il faut etre patient cette apres midi, je vais voir la vierge et la chapelle ST MICHEL s'il n''y a pas 1 orage comme hier apres midi bo camino

Écrit par : patrick | 26/04/2015

J'ai connu un Riton sur le camino francésen 2011 ou 2012... si mes souvenirs sont bons, qui était de votre région... Il faut que je relise mes notes...

Écrit par : corine | 27/04/2015

Bonjour Riton je suis très contente pour toi;c'est un chemin "monta-cala" comme on dit a Nice mais tu y arriveras;lorsque tu le commenceras aie une pensée pour moi:c'est ce chemin que je préparais lorsque mon coeur en a décider autrement;a partir du 5 je suivrais tes étapes avec un immense plaisir;grosses bises de la niçoise

Écrit par : Toselli Paule | 29/04/2015

Coucou Corrine bien sur que je me rappelle de toi,c'est super que l'on puisse s'écrire grâce a Riton.J'aimerai avoir plus de tes nouvelles,j'espère que tu vas bien.Peut être a bientôt de te lire

Écrit par : Toselli | 18/05/2015

Paule ? PAULE de NICE ?
Te souviens tu de moi ?
Nou nous sommes quittées à Puente de la Reinà
.

Écrit par : bertheas dumont Corine | 05/05/2015

bonne route le frangin gros bisous

Écrit par : menu decomble | 06/05/2015

coucou riton bonne route et a bientôt j ai fait la commision a monique pour samedi bisssssss coclo et nono courage vieuxxxxxxxxx

Écrit par : cloclo | 08/05/2015

Bonjour Riton

De nouveau sur les routes.Nous te souhaitons bon vent.
A plus.

Annick et Nononcle

Écrit par : EVRARD | 08/05/2015

Bonjour

Bonne route pour cette nouvelle aventure.

J'arrive de 15 jours sur le chemin entre Périgueux et St Jean Pied de Port, l'année prochaine poursuite en Espagne.

A plus

Écrit par : Martine | 08/05/2015

Tres compliqué d, avoir la wifi bonjour a tous les amis et famille. Je suis a bugarach.

Écrit par : riton | 09/05/2015

5 jours durban tuchan duillac labastide galamus" les gilsons" bugarach etce jour a quillan bisous a tous

Écrit par : riton | 09/05/2015

bonjour riton, je vois que tu progresse bienn; bon courage pour la suite..... quand a moi le 7 mai moi aussi j'ai capitule le descente de saint chely d'aubrac m'a été fatale : entorse et tendinite a plus

Écrit par : patrick | 09/05/2015

salut mon gars . toujours bon pied bon œil à ce que je vois. Pour
l'instant tu as du beau temps. gros bisous de Nicole et Max. A bientôt

Écrit par : vincent | 09/05/2015

salut papy tes vieilles jambes tiennent le coup allez bon courage pour la suite!!

Écrit par : michel | 09/05/2015

Arriver a quillan au centre de séjour tres bien.un ppeu bruyant. Cause des motards en folies. Hier passage a bugarach comme un "ovni" pour les connaisseur.tres beau temps paysages sublime du vent par moment. Parcours tres physique qui met les genoux et les chevilles a rude épreuve dans les descente. Demain je retrouve un marcheur a puivert il était au depart avec moi. Il fait le sentier sud, bisous a tous. Le beau gosse les sms coute cher??. Gros bisous a maman.

Écrit par : riton | 09/05/2015

Corrine a cote de Toulouse ou vers port grimaud ou ailleurs????? Sa devait être le chemin d'arles 2010 avec un canadien. Bisous

Écrit par : riton | 10/05/2015

le grand Riton a nouveau dans action!
Beaucoup de force depuis l'Espagne!
A plus.

Écrit par : Manolo. | 10/05/2015

Puivert château , puivert ville me voilà rendu ,petit lac sympa avec resto pour 13h .gite agreable le long du ruisseau de camp ferrier. Parcours tres valonner en1ere partie puis regulier jusqu'àu château visite de celui ci, il y a qu, une tour en faite d'aménager château privé. Je retrouve ce jour pascal. Demain espezel 16 km.toujours pas de mail du beau gosse. ???? Bisous a tous. Merci manolo pour ton message. Ravier si tu lit cette ligne j, arrive bientôt. Amitié.

Écrit par : riton | 10/05/2015

Arriver à espezel rien de special petit bourg sans trop de passage d' apres l, hotelier. Paysage valonne. Demain comus. Tous va bien pour moi et mes jambes il me suivent il non pas le choix. Bisous a tous. Toujours pas de sms du beau gosse? ????.

Écrit par : riton | 11/05/2015

Aujourd'hui petit village de comus grosse chaleur l, eau rare aucune source économie total 1 litre et demi pour 20km. Bierre a l, arrivé" pas confondre mise en?,? " quel régal douche message a la famille et aux amis.et toujours pas de nouvelle du beau gosse? ?? Bises a tous

Écrit par : riton | 12/05/2015

Avec un peu de retard,nos encouragements pour ton périple
Super temps,jolies filles...le pied quoi !
Fait attention de ne pas rencontrer d'inquisiteurs dans ce pays d'OC,les gars du Nord ...
La Corrèze te salue. A+

Écrit par : Nadine et Guy | 12/05/2015

Bonjour Henri!
Bonne fin de chemin cathare!
Amitiés du 49

Écrit par : Isabelle & Antoine | 13/05/2015

Arriver a montsegur petite etape de 15km mais avec un gros dénivelé sur 3km. Tous va bien petit repas a13h 30. Puis douche er peut être sieste . Bisous a vous tous famille et amis toujours avec le soleil. Demain rocqufi ade.

Écrit par : riton | 13/05/2015

Arriver a roquefixade 13h30 tempschaud mais venteux brouillard en arrivant pour la vue ?...... parcours agreable forêts et vallons petits dénivelés mais tres physique .demain dernière étape foix. Puis apres Perpignan pour figueras. A plus. Biz

Écrit par : riton | 14/05/2015

Mission accomplie, mon ami!.
Lundi 25 je arriver a Pampelune ...
A plus.

Écrit par : Manolo | 14/05/2015

Mission accomplie, mon ami.
Lundi 25 je arriver a Pampelune...
A plus.

Écrit par : Manolo | 14/05/2015

Ce vendredi train a foix pour toulouse .. omelette rosé train pour Perpignan arrivé 18h au gîte pelerin. Accueil sympa uniquement pour moi"gite en réfection tous neuf" j'ai magasiner pour mon repas et déjeuner. Demain le boulou, après unquera et lundi figueras ou je retrouve Javier..

Écrit par : riton | 15/05/2015

Ce vendredi train a foix pour toulouse .. omelette rosé train pour Perpignan arrivé 18h au gîte pelerin. Accueil sympa uniquement pour moi"gite en réfection tous neuf" j'ai magasiner pour mon repas et déjeuner. Demain le boulou, après unquera et lundi figueras ou je retrouve Javier..

Écrit par : riton | 15/05/2015

bravo titon! meilleures jambes que moi; a bientot

Écrit par : patrick | 16/05/2015

Arriver au boulou apres avoir traversé villeneuve de la raho... st jean laseille ...banyus des apres 13h15 resto pâtes bolo bières voir hôtel demain la jonquera. Merci pat un qui pense a moi bin voilà tout ???...

Écrit par : riton | 16/05/2015

Un bisou du perthus sandwich sangria visite du fort puis départ pour jonquera .temps ensoleillé petit vent agreable vue intéressante...tout va ..bisous a tous.

Écrit par : riton | 17/05/2015

Bin me voilà de nouveau arrivé, à jonquera le beau temps me poursuit a peine de vent petit village comme le perthus a 2mn environ en voiture. Pas de visite au fort ouverture le 15 juin. Passage au cimetière militaire du 13s ' garrigue puis sous l'autoroute et près du tunnel de la renefe. .. rebiz a tous..

Écrit par : riton | 17/05/2015

Bonjour Riton

Bravo, toujours autant d'appétit pour les kilomètres, même sous le soleil espagnol. N'abuse pas trop du Moscatel.
A bientôt.
Jean-Marie

Écrit par : Jean-Marie | 18/05/2015

cher Riton j'ai suivis toutes tes étapes notées,bravo car ce n'est pas un chemin facile;lorsque tu en auras finis je trinquerais avec toi par la pensée : un bon pastis par exemple;grosses bises

Écrit par : Toselli | 18/05/2015

bonjour pensons bien a toi bonne continuation bisssssssss famille lancelot et famille menu a bientôt cloclo et nono

Écrit par : cloclo | 19/05/2015

Henri,

Meilleurs souvenirs de ton compagnon d'escale du sentier Cathares variante Sud!

Pascal A

Écrit par : pascal | 19/05/2015

SALUT RITON BONNE ROUTE BRAVO QUEL COURAGE

BISES DES VIEUX JEUNES MUIZONNAIS

Écrit par : PIPOMICH | 20/05/2015

Enfin wifi je suis bien arrive chez mon ami javier et sa femme lundi .il
Ma en mené visiter tout des jolis coins montagnes bord de mer port lligat maison de DALI , puis la ville ou il est né et son superbe musé a figueras. Bien entendu il ma organisé mardi matin une petite mache touristique de 14km.je reprend le train pour Nîmes demain jeudi 9h30 ar 12h pour saluer mes amis kamel et Nathalie et les enfants. Apres je verrai bien. Bisou atous merci de me donner de vos nouvelles et de vous savoir en bonne santé. Amitié au rp.

Écrit par : riton | 20/05/2015

Accueilli a nimes chez Nathalie et kamel ce jeudi midi tout va bien. Biz a tous. .

Écrit par : riton | 21/05/2015

A ce que je vois tu t'apprête à rentrer à la maison. Penses tu venir nous voir cet été ?
Pour nous la semaine prochaine nous partons pour le Morbihan pour 15 jours. (du 29 mai au 15 juin)
Gros bisous de nous deux. Max et Nicole

Écrit par : vincent | 21/05/2015

Salut Riton,
Le temps a passé très vite, et à voir les commentaires j'ai l'impression que tu es à la fin de ton périple et que tout s'est bien passé.
Tu vas avoir plein de belles images dans la tête, tant pis pour les pieds.
Danièle et moi sommes bien parties pour cette cure à Barbotan. Dimanche nous avons fait du tourisme dans des endroits très prisés des pèlerins de Compostelle, tu as dû les visiter lors d'un de tes précédents chemins : Comdom, La Romieu (village des chats) - plein de jolis paysages et villages fleuris.
Je te souhaite une bonne fin de parcours et un bon retour,
La bise,
M.Claude

Écrit par : LAPLACE M.Claude | 22/05/2015

Une journee chez willam et Solange beguin puis mercredi a Reims 20h. Merci tous pour les messages. Découverte de régions superbes.et de quelques randonneurs pèlerins dont pascal de palavas, amitie a lui.

Écrit par : riton | 26/05/2015

quand arriveras-tu chez toi?que je puisse te féliciter amplement;grosses bises de Nice Paule

Écrit par : Toselli | 27/05/2015

Coucou
Très bon et beau chemin. J'espère que tu as bien profité. Maintenant tu vas pouvoir retrouver Momo et te reposer.
A bientôt et encore félicitation pour ce parcours.
Biz a bientôt

Écrit par : Ludo, virginie et Fred ainsi que toute la famille | 27/05/2015

Rentré a Reims ce mercredi soir. Merci nevers a un de ces jourd bisous a vous trois. Merci paule pour tes petit messages d, amitié. Bisous a toi et a plus.

Écrit par : riton | 27/05/2015

Félicitations +++ je suis sûre que tu as déja un nouveau chemin en tête repose toi un peu avant de repartir,savoure ton chemin finit.A bientôt d'avoir de tes nouvelles.Gros bisous chauds de soleil Paule

Écrit par : Toselli | 28/05/2015

Les commentaires sont fermés.