Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2014

Henri part le 25 avril sur la voie de Vézelay

Henri nous a habitué à annoncer chaque année son départ sur un nouveau chemin, sous forme de carte postale.
Voici celle qui annonce son départ d'avril 2014, juste un an après avoir parcouru le Camino Del Norte en avril-mai 2013
La 1ère étape se fera dès le 26/04 au départ de Bourges. Objectif : traverser la France jusqu'à St Jean Pied-de-Port

riton vezelay 2014.jpg

Cliquez sur l'mage pour l'agrandir

Bon Chemin l'ami pèlerin
ULTREIA
Francis

Pour envoyer un petit mot d'amitié et d'encouragement à Henri, il suffit de remplir les cases "Ecrire un commentaire", (la case URL n'est pas obligatoire), cases qui vont apparaître juste en bas de cet article. Pour cela : Cliquez ICI !...
Henri pourra par la même voie, nous envoyer quelques nouvelles lors d'accès internet rencontrés sur son chemin. 

Commentaires

Bonne route Riton
Je vois que tu persistes!
Je reste dans mon departement sur le chemin dAssise, une semaine en juillet avec notre eveque
Bien amicalement
Claire (rencontre il y a 3 ans sur lechemin dArles à Toulouse)
Amitié
CLaire

Écrit par : marchal | 21/04/2014

bonjour Henri promis je penserai très fort a toi a partir du 26.04;donne nous de tes nouvelles,j'ai envie de suivre tes étapes.C'est super que tu repartes;marche s'il te plaît en pensant un peu a moi:je ne peux plus faire de marches ni randos,mais je t'accompagne en pensées.
a très bientôt de tes nouvelles,bonne marche,jusq'au bout;.toutes mes amitiés Paule

Écrit par : Toselli Paule | 21/04/2014

Courage Riton mais garde quelques forces pour les Alpes. C'est seulement dans 3 mois.
.Et puis....C'est Monique qui va être tranquille !

Écrit par : Claude RICHARD | 21/04/2014

Bonne route

Wolf & Liliane

Écrit par : Wolfgang Callo | 21/04/2014

Cher ami,
Mes meilleurs pensées t'accompagnent et j'envie la chance que tu as de demeurer près des chemins de grandes randonnées.
Amitié jacquaire
Rhéaume (Québec)

Écrit par : Rhéaume | 22/04/2014

Toujours vaillant.Super!c'est ce qui entretient la jeunesse.Bises à vous deux

Écrit par : Schaeffer Yolande et Hubert | 23/04/2014

Le Gaulois repart,ça va chauffer (les chaussures)!
Bon chemin
La Corrèze te salue.

Écrit par : Nadine et Guy | 23/04/2014

Bonne route, Henri!

Rendez- vous a San Jean Pied de Port.

Amitié.

Manolo( España).

Écrit par : Manolo | 23/04/2014

Bonne route, Henri!

Rendez- vous a San Jean Pied de Port.

Amitié.

Manolo( España).

Écrit par : Manolo | 23/04/2014

Salut Riton,
Félicitation à ton énergie et ton courage! Bonne chance pour ta route!
Bisous
Ulrike

Écrit par : Ulrike | 24/04/2014

Salut Riton,

Bonne soirée et bonne nuit avant ce nouveau départ.
Tu as des amis vraiment partout !
Bises
Agnès

Écrit par : Agnès | 24/04/2014

Salut Henri.Le grand départ!Éclate toi et bon chemin.Sommes ,nous à l'île de la réunion depuis un mois,nous repartons lundi.gros bisous

Écrit par : Schaeffer Yolande et Hubert | 25/04/2014

ça y est tu es parti!!bon camino,on te suis tout le long;bises

Écrit par : Toselli Paule | 25/04/2014

Courage Riton,
mais pourquoi diable avoir pris le train jusqu'à Nevers ? ;-b
je crois qu'un petit bilan va s'imposer au retour ! (…)
Amitiés
Sébastien

Écrit par : Sébastien | 26/04/2014

Bonne randonee Henri, milles pensees de Nicky & Dennis

Écrit par : Nicky & Dennis | 28/04/2014

Salut les amis je suis à Argenton tous se passe très bien avec de la pluie ce qu,il faut pour une." belle plante que je suis hi hi hi." Gros bisous à toutela famille .aamitié aux amis. Demain gargilesse et le 1 mai crozant.

Écrit par : riton | 29/04/2014

Salut Riton

Nous sommes bien rentrés du Quercy. Paysages remarquables, très beaux sites, mais temps plutôt pluvieux et chemins très boueux. Bon courage à toi, le soleil va revenir.
Jean-Marie

Écrit par : Jean-Marie | 30/04/2014

Arriver chez renato a argilesse le coteau fleuri gite prive tres bien.

Écrit par : riton | 30/04/2014

bravo Henri courage et vas jusqu'au bout;on est tous derrière toi affectueusement Paule

Écrit par : Toselli Paule | 30/04/2014

salut riton bonne route et bisss de toute la famille a bientot cloclo et nono

Écrit par : claudette | 01/05/2014

salut monsieur petit je viens d avoir des nouvelles de benoit depeche toi il part sur de st jean p d p demain pour santiago
amities jacquaire PIMPIN
ps dans les restos du soir regarde bien le MENU !!!!!!!!!!

Écrit par : pimpin | 01/05/2014

Arriver à la souterraine rencontré 2 remoises sur le chemin .pas de pluie aujourd'hui gite bien (anglais) demain Benevant. Amitié a tous et bisous a la famille. Merci chou.

Écrit par : riton | 02/05/2014

Ce jour arrivé au gite auberge de besse super gite accueil sympa, demain st leonard de noblat, mardi Limoges. Tous se passe bien, tres beau paysage et assez vallonné quelques grimpettes .j'ai quitté la creuse et me voilà en haute- vienne.bisous à toute la famille et amitié aux amis.

Écrit par : riton | 04/05/2014

salut mon vieux. bon courage et tu sais si j avais eu des vacances ou des rtt je serais aller avec toi.bisous s et ms

Écrit par : sergio | 04/05/2014

Bonjour Riton

Je vois que tout se passe bien pour toi.
Bonne continuation et bon courage.
A plus

Annick et Nononcle

Écrit par : Annick et Claude | 05/05/2014

Super,ça avance bien,bonne suite.Bird à toi.
Yolande e Hubert

Écrit par : Schaeffer Yolande et Hubert | 05/05/2014

Salut Riton, j'espère que tout va bien pour toi et que le chemin avance bien avec une météo assez agréable! Tu as ce qu'il faut pour te donner des forces le matin, j'espère qu'il en reste encore un peu!
Bon courage pour la suite.
Nous te faisons tous des bisous!
Ludo, virginie et Fred ainsi que toute la famille

Écrit par : Ludo, virginie et Fred ainsi que toute la famille | 06/05/2014

Salut Henri.
Vous êtes une personne incroyable!.
Bientôt.
Manolo.

Écrit par : Manolo | 06/05/2014

je lis ts les commentaires pour mieux te suivre
bravo encore Paule

Écrit par : Toselli Paule | 06/05/2014

Hello Riton !
Encore bravo pour ce nouveau défit !
Reçois ces affectueuses pensées de la famille du sud. Espérons que ta marche se déroule dans de bonnes conditions.
Bon courage pour la suite et prends soin de toi.
à très bientôt te revoir.
kml, nat & les enfants.

Écrit par : "La danseuse" | 06/05/2014

bonsoir Riton,

Un grand merci à Riton qui nous a transmis les photos légendées avant de partir sur la voie de Vézelay.
Un grand merci à Jean-Pierre qui a fait tout le travail de mise en place...
J'ajoute aussi un grand merci à Francis qui nous informe toujours rapidement et j'en profite pour te signaler le scoop du jour Riton
Et vous les inconnus vous pouvez consulter sur le site de RP 51 depuis ce 7 mai 2014 "la voie d'Arles" en images.

Bises à Henri
Agnès

Écrit par : Agnès | 07/05/2014

Me voila rendu a là coquille(pas celle de Jacques) 31 km beau paysage beau temps super gite ( califonien) merci pour les encouragements kamel nononc agnes et tous les amis. Bisous a toute la famille.

Écrit par : riton | 08/05/2014

salut le jacquet
je pense que hier soir au MENU tu as mange des st jacques
au champagne !!!!!!! je vois comme dab tu avences bien le chemin est assez plat ci ma memoire est bonne rien voir avec le primitivo a bientot bonne route


amities jacquaire le plus !!!!!!!!!!!!PIMPIN

Écrit par : pimpin | 08/05/2014

Coucou

Bonjour tonton

Je suis avec toi avec mon grand esprit de sportive. Autant que ce soit toi qui marche et moi qui reste à la maison.
je te souhaite bon courage mon tonton préféré.
Bisous
Ta nièce cricri

Écrit par : christel | 08/05/2014

Bonjour

Ici ta petite nièce de 10 ans et demi

Alors ça avance la rando et j espère que ça ne te fatigue pas de trop .

Salut et je te souhaite bonne chance.

Chloé Nivard

Écrit par : Chloé | 08/05/2014

Bonjour

C'est Sibylle ta petite nièce de 8 ans
Je te souhaite une bonne rando .
J'espère que ça ne te fatiguera pas trop de marcher et que tu vois de beau paysage.

Gros bisous
Sibylle

Écrit par : Sibylle N | 08/05/2014

Profites du LIMOUSIN,un beau pays mon gars,avec tout ce qu'il faut pour bien marcher et où il fait toujours beau...
Nous partons demain faire le Sentier Cathare;
Bon chemin.

Écrit par : Nadine et Guy | 08/05/2014

Arriver à thiviers gîte privé en compagnie de laurent merci pour les messages amitié à tous les amis et bisous a la famille .comment va notre president ????.

Écrit par : riton | 09/05/2014

bisss de toute la famille bonne continuation pensons bien a toi cloclo a bientot

Écrit par : cloclo | 10/05/2014

Hier perigueux belle ville avec vielles rues, cathédrale . Laurent nous quitte pour Bergerac. Les filles de Vendée arrêtent repartent avec leurs maris.christiane prend le train demain. D'autre s amis a connaître pour la suite. Amitie et bisous a tous.

Écrit par : riton | 12/05/2014

Lundi arrivé au château de puy ferrat gite prive en compagnie de marc puis sont arrivés les belges et hollandais petite pluie à l' arriver .très beau lieu en construit en 1550 amitie et bisous 0

Écrit par : riton | 12/05/2014

Hello Riton...
Je vois que tu avances toujours d'un bon pas...
Je relis les messages qui me font penser aux endroits où je suis passé, ceux où je me suis arrêté, les personnes rencontrées, les confidences parfois partagées... Mille très bons souvenirs de ce chemin pèlerin.
Bon chemin et prend bien soin de toi
Amitiés

Écrit par : Francis C | 13/05/2014

Mussidan ce jour en compagnie de marc parcours agreable chemin et petite route temps agreable ,pic nique le midi puis le gite municipal tres bien tenue. Merci francis pour le message amitie a tous les amis et bisous a la famille. e

Écrit par : riton | 13/05/2014

SALUT RITON BONNE ROUTE BISOUS DES VIEUX JEUNES

MUIZONNAIS

Écrit par : pipomich | 14/05/2014

cc pépère sa va moi sa va très bien mon voyage a Rome c'est très bien passer



bisous ton titi

Écrit par : titi | 14/05/2014

que j'aurais aimé faire ce chemin ou un autre;j'ai tjrs en mémoire les qq kms marchés a tes côté et Réhaume,les gites et les repas du soir; continue comme tu fais et courage pour les moments un peu difficiles;gros bisous jacquaires.Paule

Écrit par : Toselli Paule | 14/05/2014

Arriver à st ferme en compagnie de marc beau temps ensoleillé , parcours routes et chemins dans le vignoble en gironde que des vins châteaux. Accueil par alain et mireille tres chaleureux .

Écrit par : riton | 15/05/2014

Vous ètes grand, Henri, très grand.
Beaucoup de force pour continuer.
Buen camino, amigo.

Écrit par : Manolo | 15/05/2014

Si tu es déjà dans le Bordelais, tu ne vas pas tarder à rencontrer les forêts de pins et le sable des Landes, puis découvrir les vallons du pays Basque (on voit tout de suite quand on y rentre à la forme des maisons) et enfin découvrir les 1ers contreforts des Pyrénées
Bon chemin à toi...
On attend avec impatience tes photos, afin d'en placer quelques unes sur le site de RP51
http://www.randonneurs-pelerins.com

Écrit par : Francis C | 16/05/2014

La reole encore une étape de finie avec marc qui arrête 2 jours poir reprendre le norte. Temps splendide parcours plat. ( 20km) amitie a tous et bisou a la famille.

Écrit par : riton | 16/05/2014

Arriver au gite prive rien a la reole. Chez mr md prevot, ancien remois bd lundi accueil chaleureux et sympathique. Conaissance d' un autre remois restaurant (reole) de tinqueux. Bisous demain bazas 27km.

Écrit par : riton | 16/05/2014

Bonjour Henri.
Tout semble se passer pour le mieux.
Encore bravo pour ce défi.
Amitiés du 49

Écrit par : Antoine & Isabelle | 19/05/2014

salut RITON, te voici arrive a mon depart en 2012, apres 3 jours de pluie, j'avai trouve le soleil, courage la frontiere est proche !!!

Écrit par : la haine a tes trousses | 20/05/2014

je rectifie, la reole c'est la ou j'ai casse en 2011, bazas c'est la ou je suis reparti en 2012: apres ma cure de 3 jours dans le beaujolais

Écrit par : la haine a tes trousses | 20/05/2014

arriver ce jour a Mont-de-Marsan accompagner d’Alex et de Guy Brouard et son épouse qui m'accueille a st Vincent de Tyrosse pour la nuit. demain st Sever Hatgemau. ou je retrouverai mes compagnons de marche.tous va tres a ce jour. amitie a tout les amis et bisous a la famille. merci pat laheyne et isabelle et antoine.

Écrit par : riton | 20/05/2014

Salut Henri,

Vérification balisage Via Campaniensis accompagnant Bénédicte pèlerine accueillie chez moi et se dirigeant vers Germaine, ce samedi 17 mai du Pt Fléchembault à la sortie de Cormontreuil.
Lundi 19 avec JMarc et Michèle : sortie Cormontreuil/sortie Rilly la Montagne.
Entre deux sortie orchidées avec Benoit S. sur la VF (Pouillon)
Bonne poursuite de ton chemin - Bises - Agnès

Écrit par : Agnès | 21/05/2014

Bonjour Henri

Pas besoin d'échasses pour la traversée des Landes, tes longues et rapides foulées suffiront pour attaquer bientôt les Pyrénées que tu dois déjà apercevoir. Bon chemin Jean-Marie

Écrit par : Jean-Marie | 23/05/2014

Arriver à sauveterre apres 4h de pluie resto mérité et panaché. Amitié et bisous.

Écrit par : riton | 23/05/2014

Arriver au gîte 3km apres sauveterre le pehau (stupéfiants non????). Accueil sympathique par un couple anglais 12 années en France. Grande maison grand jardin , Mais pour cause de pluie je n'en profite pas. Amitié. Et gros bisou s a la famille. Demain ostabat.

Écrit par : riton | 23/05/2014

nouveau tu bois de la limonade dans la biere !!!!!!!!!!

Écrit par : pimpin | 23/05/2014

ca sent l ecurie mon amie tu vas retrouver maman!!!!!!!

amities jacquaire PIMPIN

Écrit par : pimpin | 23/05/2014

Salut Henri.
J¨arrive a San Jean le lundi midi (12:00H).
Jäi change mon hòtel.Je serai HOTEL DES RAMPARTS.16 place Floquet.
Bientôt.
Manolo.

Écrit par : Manolo | 23/05/2014

Ok manolo je suis dimanche a st jean je t'attent pour lundi . Amitié

Écrit par : riton | 23/05/2014

Salut Riton, tu tiens le bon bout, et avec quelle maestria !
Contents de t'avoir vu passer ici, instants trop courts, mais le chemin est toujours le plus fort.
A plus, et bonne suite de camino, sans pluie si possible.
Amitiés sincères.
Guy

Écrit par : Guy Brouard | 24/05/2014

Arriver à ostabat sans pluie beau parcours vue sublime arrêt a st palais cafe et panaché. Souvenir de 2007 premier passage a la stèle de gilbratar et la chapelle de soyarce. Bisous

Écrit par : riton | 24/05/2014

St Jean pied de port ce jour bisous.

Écrit par : riton | 25/05/2014

Plus calme ce matin j'attends manolo (vers midi) pour repartir vers roncevaux via puente la reina. La pluie m'accompagne depuis hier, mais le moral est intacte. Je devrait revoir les amis pèlerins d'avant hier cet après midi entre autre laurent et zizou.

Écrit par : riton | 26/05/2014

Salut Riton,
Je vois que malgré les mauvaises conditions et les nombreuses journées de marche, tu as toujours le moral et le pas gaillard ! Bravo Riton pour toute cette belle énergie, et courage la ligne d'arrivée n’est plus très loin. A bientôt.
Denis Marie-France

Écrit par : Maurice | 26/05/2014

salut l'ami. je vois que tu tiens le bon bout. félicitation et à bientôt au téléphone. bisous Nicole et Max

Écrit par : vincent | 26/05/2014

salut le frangin bientôt la rentrée gros bisous et bonne route

Écrit par : menu decomble | 26/05/2014

Arriver à roncevaux avec manolo laurent et zizou beau temps je ne me rappeler plus que sa monter autant . Tout va bien demain zubiri.

Écrit par : riton | 27/05/2014

Bravo Riton, tu y es, et avec panach' mais n'en abuses pas... Et le soleil en plus semble-t-il !!! ???
On pense à toi.
Bisous.
Madeleine et Guy

Écrit par : Guy Brouard | 28/05/2014

Depart et arrivé sous la pluie a midi , albergue prive tres bien 10€ Repas 9€ midi le soir 8€ .en compagnie de manolo. Laurent ar a 15h.demain pampelune.

Écrit par : riton | 28/05/2014

J' ai oublié de signaler au amis de rp51 qu'au détour d' une rue a st jean pled de port , j'ai rencontré Jean luc et rolland de sezannes. Amitie.

Écrit par : riton | 28/05/2014

Alors çà y est, tu es arrivé aujourd'hui...
Question :
- tu t'arrêtes là, ou tes jambes et ton coeur veulent t'emmener encore plus loin ?
Je parirai pour la 2ème solution, s'il n'y avait pas les contrainte et le poids de l'absence familiale...
Bon retour, jusqu'au prochain départ.
J'ai hâte de comparer tes photos de ce beau chemin avec celles que j'avais prises en 2006
Amitiés

Écrit par : Francis C | 28/05/2014

Pour francis derniere étape puente la reina,j'accompagne mon ami manolo samedi retour a st jean p.p. via bayonne Nantes et reims dimanche ou lundi. Merci pour tes messages. Amitié.

Écrit par : riton | 28/05/2014

Pampelune ce jeudi en compagnie de manolo et laurent temps assez bien et soleil a l'arrivée. Gite privee albergue casa paderborn tres bien 8€50 avec Pd .visite de la ville. Amitie et bisou a la famille. Je revient bientôt .

Écrit par : riton | 29/05/2014

salut mon vieux compagnon de route a ton retourt tu passe en train a 20kms de mon albergue ( la roche sur yon 85000 france) je t invite a faire une alte d une etape jacquaire j irais te chercher a la gare pour aller voir la mer!!!!! pour toi ca ne sera meme pas donativo!!!!!!!!mon ami asterix tien moi au courant amities PIMPIN

Écrit par : pimpin | 29/05/2014

Pour pimpim je t'apelle samedi matin de roncevaux je peut rester 8j en donativo hi hi hi hi hi hi, hi. Bisou (michel(on),

Écrit par : riton | 29/05/2014

Chemin terminer à puente la reina ce vendredi 12 h30 avec manolo et laurent nous allons quitter laurent et zizou. Merci a tous pour les messages reçus depuis mon départ, amis et famille. Bisous.

Écrit par : riton | 30/05/2014

Bus puente la reina Pampelune racca canfranc estacion pau toulouse ??????. Ce samedi. En compagnie de carole (québécoies) amitie. Pimpim si tu lis cr message j'arrive bientot .

Écrit par : riton | 31/05/2014

mille fois bravo Henri;encore pleins de souvenirs a engrenger ds ta mémoire de marcheur.
repose toi un peu avant les prochains projets.
grosses bises amicales et niçoises Paule

Écrit par : Toselli Paule | 31/05/2014

a tout le rp 51 iln est pas predu ne le recherche pas il est a l albergue donativo gratuite de chez pimpin en vendee pour 48h tout va bien pour lui le vin coule a flot et il fait beau et chaud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pimpin

Écrit par : pimpin | 02/06/2014

a tout le rp 51 iln est pas predu ne le recherche pas il est a l albergue donativo gratuite de chez pimpin en vendee pour 48h tout va bien pour lui le vin coule a flot et il fait beau et chaud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pimpin

Écrit par : pimpin | 02/06/2014

chez mon ami pimpim a avrillé,visite des sable d olonne jard sur mer st vincent (musee clemenceau) talmont st hilaire. demain mardi retour vers reims. amitie et bisous a tous .

Écrit par : riton | 02/06/2014

enfin il est de retour chez chez maman !!!!!!!!!!!!!!amities pimpin

Écrit par : riton | 04/06/2014

ouf ça fait du bien d'être rentré!!pour combien de temps?quel autre projet? encore félicitations niçoises, toutes chaudes de soleil.Paule

Écrit par : Toselli Paule | 05/06/2014

Salut Riton,
Nous nous sommes quittés à La Réole. J'ai du faire une pause de quelques jours à Bordeaux pour soigner ma tendinite et ma vilaine ampoule. Puis, je suis reparti par le Norte et le Primitivo. Je suis arrivé à Santiago le 18/06 et je suis rentré chez moi hier. Tu dois être arrivé chez maman depuis longtemps, j'espère que tout s'est passé pour toi.
J'ai été très heureux de cheminer avec toi.
Amicalement
Marc

Écrit par : Marc Geoffroy | 23/06/2014

Les commentaires sont fermés.