Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2012

Hélène sur la Via Francigéna

20/07/2012

 

Après Saint Jacques de Compostelle par le Camino del Norte et depuis Lisbonne, après Paris-Le mont saint Michel et après les chemins de Saint Martin, Hélène a repris la route pour Rome.


 Elle avait déjà effectué le parcours Canterbury-Orbes; elle s'attaque au deuxième tronçon: Lausanne-Rome. Elle a rejoint là-bas ses amis sedanais Jacky et Joceline Bleuze.

 

 Au col du Grand St Bernard, elle a rencontré beaucoup de neige. L’étape a durée 12 heures avec traversée de pierriers enneigés.

 

 Puis ce fût la descente vers Aoste où elle a retrouvé son ami Massimo que nous avions hébergé à la maison.

 

 

 

Commentaires

12/07/2012:
Hier, Hélène a été obligée d'aller aux urgence d'un hôpital pour une tendinite sévère au coup de pied.
Bilan: bandage serré et interdiction de marcher pendant au moins 4 jours.
Ce matin, elle a vu de nouveau un médecin, mais je n'ai pas encore de précision.
Le moral est un peu en baisse; elle espère repartir bientôt.

Écrit par : Spanneut Alain | 12/07/2012

Après quelques jours de repos forcés, Hélène a repris le chemin en essayant de ne pas marcher trop vite.
La température en Italie est caniculaire (37° au moins).
A partir de lundi, elle compte nous envoyer un peu de soleil.....

Écrit par : Spanneut Alain | 21/07/2012

bonjour Hélène,

Marches-tu toujours avec Jocelyne et Jacky ?
J'espère que tu vas trouver un nouveau rythme te permettant d'aller jusque Rome.
Qui veut aller loin doit ménager sa monture...

Je vous embrasse tous les trois
Agnès

Écrit par : Agnès B | 21/07/2012

Hélène retrouve un peu de punch en vue de Rome!
Elle y arrivera le 9 août prochain. Elle rentrera après quelques jours de visite de la ville.
Quand à moi, je n'irais pas là-bas pour des questions de prix de revient.

Écrit par : Spanneut Alain | 01/08/2012

La fin du chemin est proche. Hélène sera de retour le dimanche 12 août à 21h. à l'aéroport de Beauvais!!

Écrit par : Spanneut Alain | 03/08/2012

Bravo Hélène!! A Conques nous avons pe(a)nsé à toi . Profites de Rome ,dans les églises etc...tu seras au frais et reposera tes "Braves Petons". Amicalement . Michel

Écrit par : barilly | 06/08/2012

Bonne arrivée à Rome pour vous 3.

A bientôt.
Agnès

Écrit par : Agnès B | 08/08/2012

Bonjour Hélène ; je vous félicite pour tous ces périples et admire votre courage
Pour ma part je viens de terminer le camino du Puy en Velay à Saint Jaques et Fisterra (1700 kms en 3 mois;je reste parfois une journée de plus pour visiter une ville)
J'espère faire le camino Portuguès en 2013 depuis Lisbonne aussi votre expérience m' intéresse.
Pouvez vous me conseiller pour la préparation de ce voyage
Merci de me répondre
Si d'autres ont l'expérience de ce chemin ils peuvent également me contacter

Écrit par : maxime marcellet | 18/09/2012

Les commentaires sont fermés.