Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2012

Patrick poursuit son chemin vers Compostelle

Lundi 23 avril 2012 s'annonce un grand jour pour Patrick... Grand jour, car il repart pour le chemin de Compostelle, là où il l'avait laissé l'an dernier.

Retour arrière !...

25 mai 2011 : Patrick en est à sa 37ème étape depuis son départ de Witry-les-Reims le 18 avril. Mais, à l'approche de Ste Foy-la-Grande, sa cheville devient "sensible". Quelques massages et il repart le lendemain au petit matin. Mais au bout de 10 km il décide de se reposer car cette fois, sa cheville le fait vraiment souffrir.
Après une journée de repos complet, il repart le 28 mai, mais il a de plus en plus de mal à poser le pied au sol. Il consulte un médecin et jette l'éponge à Bazas : retour sur Witry-les-Reims.
Radiographie et Synthigraphie confirment le diagnostic : "fracture de fatigue de l'astragale gauche" et béquilles pendant 6 semaines...

Nous qui te connaissons, savions combien était grande ta déception. Tu rêvais depuis tant d'années de faire ce chemin mythique d'une traite, comme aux temps anciens où le pèlerin de Compostelle n'avait pas d'autres choix que de partir de sa porte... Oui, nous t'avons vu triste d'avoir dû quitter ce beau chemin après 1000km parcourus, mais avec déjà une certitude en tête : "tu repartiras pour accomplir la suite du rêve, tu reprendras le chemin là où tu l'as laissé".

Lundi 23 avril à 09h50, départ en gare TGV de Reims-Champagne : direction Bordeaux. De là, après une soirée avec des amis, tu as choisi de refaire une mise en jambe de 3 étapes pour rejoindre Bazas.
Enfin pouvoir terminer cette voie de Vézelay qui te mènera jusque St Jean-Pied-de-Port !... A toi ensuite le col de Roncevaux et l'Espagne qui te tend les bras.
Riton partira de la même gare 50mn avant toi, par un autre train qui le mènera en Bretagne.

"Laissez cheminer sa tête au rythme de ses pas. Les sens en éveil pour se laisser surprendre par ce que le chemin nous apporte au quotidien. C'est tout le bonheur qui t'attend et que je te souhaite !..."
Bon Camino Patrick
ULTREIA
Francis

Pour envoyer un petit mot de d'amitié et d'encouragement à Patrick, il suffit de remplir les cases "Ecrire un commentaire", (la case URL n'est pas obligatoire), cases qui vont apparaître juste en bas de cet article. Pour cela : Cliquez ICI !...
Patrick pourra par la même voie, nous envoyer quelques nouvelles lors d'accès internet rencontrés sur son chemin.