Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2010

Monica et Mayvonne ont rejoint Sahagun pour pérégriner vers Compostelle

Compostel4071-r.JPGElles ont marché ensemble en juin sur les chemins ardennais de compostelle en participant à EUROPA COMPOSTELLA 2010, de Rocroi à Reims...
Monica avait l'intention de répartir après les vacances avec l'objectif d'achever le chemin Le PUY - COMPOSTELLE, en partant cette fois de SAHAGUN en Espagne, d'où elle était arrivée au printemps.
L'amitié qui s'est nouée en juin entre Monica et Maryvonne a fait le reste et les voici parties toutes les 2 pour effectuer ce parcours final vers SANTIAGO.

DSCF5806.JPGC'est ainsi que le mardi 24 août, elles prenaient le train en gare de Reims, accompagnées par une belle délégation d'RP51 et de Pierre (pèlerin que nous avions accueilli la veille à la cathédrale de Reims et qui avait tenu à être présent).
Sur la photo de gauche à droite : Pierre (le pèlerin de PAU), Agnès, Maryvonne, Jean-Claude (le mari de Monica), Monica, Francis, Michèle, Françoise, Anne-Marie, sans oublier Jean-Marc qui prend la photo.
Après un changement à Paris, elles prenaient le train de nuit jusqu'à IRUN, puis un autre train les emmenait directement à SAHAGUN.

Compostel5000.jpgOn se souvient, de Monica qui témoignait lors de notre forum de janvier dernier, le regard lumineux et l'émotion dans la voix, lorsqu'elle nous contait quelques anecdotes de sa traversée de la voie du PUY en 2009... Nul doute que toutes les deux vont avoir encore mille choses à nous raconter et de belles photos à partager à leur retour.

Nous vous renouvelons notre amitié et vous souhaitons un BON CAMINO.
ULTREIA

On peut cliquer sur les photos pour les agrandir. (de haut en bas : San Lorenzo à Sahagun, le groupe RP51 au départ de Reims, la pierre marquant l'entrée dans Santiago)

Pour envoyer un petit mot de sympathie à Monica et Maryvonne, il suffit de remplir les cases "Ecrire un commentaire", (la case URL n'est pas obligatoire), cases qui vont apparaître juste en bas de cet article. Pour cela : Cliquez ICI...
Elle pourra par la même voie, nous envoyer quelques nouvelles