Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2007

DEPART d'HENRI

   Vous êtes déjà nombreux à avoir pu côtoyer et apprécier notre sympathique Henri, l’un des nouveaux adhérents 2007… Mais vous êtes peut-être peu nombreux à connaître les circonstances qui lui ont fait connaître notre association…

   En fait, c’est tout simple… Henri consultait il y a quelques mois son podologue rémois (non, non, pas de pub !)… Et il se trouve que ce podologue est aussi celui qui en 2006, a remis en état mes petits petons, en vue de mon départ vers Compostelle… Et voici que ce formidable soignant me téléphone pour savoir si j’accepte de recevoir l’un de ses clients qui projette de faire « le grand chemin » et qui cherche quelques renseignements et conseils…
  
Vous savez que tous les retraités sont surbookés. Mais recevoir un futur pèlerin de Compostelle, c'est sacré !... Un rendez-vous est donc très vite fixé…

   La suite vous l’imaginez !… J’ai face à moi, un jeune homme de 65 ans, dynamique, plein d’entrain et de curiosité… Nous sympathisons très vite et échangeons nos propres expériences de randonnées et de pèlerinages… Et puis, se profile quelques semaines plus tard, notre week-end à Baye, où les « anciens pèlerins » vont pouvoir partager leurs expériences, avec les « candidats au départ » : j’en parle donc à Henri. Et
 tout s’enchaîne très vite : Henri adhère à l’association et je le retrouve lors de ce fameux week-end des 10 et 11 mars… 

medium_henri_04.jpg


   Vous en savez ensuite autant que moi… Vous avez pu rencontrer Henri à toutes nos randonnées. Il est très souvent en tête, car c'est un « crapahuteur » : il avale le chemin, et les marches d’entraînement de 35km ne lui font pas peur.

   Aujourd’hui 23 avril, c’est le grand jour… Henri prenait le train ce matin pour Le Puy-en-Velais. Dès demain il commence « son chemin » avec pour premier but : Roncevaux… Cà fait 18 mois qu'il attend cet instant... Nous pourrons le suivre sur ce blog, puisqu’il a promis de nous envoyer ici et là quelques « brèves ».

medium_henri_03.jpg

   Des membres de RP51, à défaut de pouvoir partir avec lui, sont venu dire « au revoir » à notre ami... C’est ainsi que nous avons fait connaissance avec une partie de sa famille. Son petit fils était là, se demandant un peu ce qui se passait. Il s’appelle Hugo, et avait toute la panoplie pour jouer à « un indien dans la ville »…   
Il m’a rappelé mon petit-fils (un autre Hugo), qui l’an dernier lorsque j’expliquai que je partais « tout à l’ouest de l’Espagne », me répondait : « A l’ouest ?... Alors là, Papy, fait bien attention aux cow-boys et aux indiens ! »
 
  

medium_henri_08.jpg

   Non !... Henri ne devrait pas rencontrer de cow-boys et d’indiens. Pourtant il devrait suivre un conseil que lui a donné Claude : celui de « soulager très rapidement son dos ». car il quitte Reims avec un sac de 15 kilos... Il faut en effet vous dire, que dans sa grande générosité, Henri n’a pu s’empêcher de partir avec quelques cadeaux pour les premières personnes qui l’hébergeront… Mais chut! ne le répètez pas, il s'agit de quelques bonnes bouteilles de champagne… Ah, on sait vivre chez les « Menu » !... Et c’est pas à 65 ans qu’on va se refaire !...

Très bon chemin Henri

Francis C

- Pour envoyer un petit commentaire d'encouragement à Henri
- ou lui-même pour nous donner de ses nouvelles,
- ou pour prendre connaissance des messages déjà échangés
il suffit de remplir les cases  "Ecrire un commentaire", (la case URL n'est pas obligatoire), cases qui vont apparaître juste en dessous des messages déjà échangés.
Pour cela : cliquez ici

Commentaires

Je viens de prendre connaisance du commentaire de Francis au sujet de sa rencontre avec Henri.
C'est vrai que son sac est imposant et donc très lourd, (aussi cette année) une pélerine impressionnée par tout ce qu'il transportait lui a dit " c'est la Samaritaine ton sac à dos " . Ce qui ne l'empêche pas de marcher d'un bon pas, un pélerin hollandais (oui ils ont aussi de l'humour) nous a surnomé les PGV (Pélerin Grande Vitesse)!!
Je laisse à Henri le soin de faire le récit de notre chemin 2008, mais je controlerai si il publie toutes les photos !!
Au plaisir de revoir Henri
Longue vie à votre association. Ultreïa.
Jean-françois compagnon de chemin d'Henri.

Écrit par : Joriot Jean François | 04/06/2008

Merci de tes nouvelles... Henri m'a souvent parlé de toi... T'en fait pas, on va le cuisiner pour qu'il nous raconte... et peut-être sera-t-il d'accord pour mettre ici un album photos en ligne...
Je transmets ton message à Henri afin qu'il en prenne connaissance au plus vite (bien que je persuadé qu'il vient faire un tour sur ce blog plusieurs fois par semaine)

Et toi, es-tu encore à l'Ouest ?...

Écrit par : Francis | 04/06/2008

Francis,
Je suis resté 3 jours à Santiago (visite de Fistera et de Muxia où la barque de St Jacques aurait accosté) et ensuite 3 jours chez des amis à Auch, donc à la maison depuis le 15 mai. Muxia est très beau et plus nature que Fistera.
Je constate que votre site est très suivi et fonctionne aussi bien que "radio chemin!!
A bientôt peut être sur un chemin où nous aurons l'occasion de goûter la boisson pétillante de Reims ou au moins du vino tinto.
Jean-François

Écrit par : Joriot Jean François | 04/06/2008

bonjour à tous,
voilà, nous sommes partis sur le chemin pour Vézelay hier matin de bonne heure et de bonne humeur, arrivés bien mouillés mais heureux à la première étape. Nous sommes partis à 2 et arrivés à 8 , Michel, moi et 6 petites poupées aux orteils mais ce sont elles les + exigeantes!!!! A bientôt dés que possible ( si internet ) . chantal

Écrit par : chantal et michel | 14/06/2013

Les commentaires sont fermés.