26/04/2013
Marc en chemin
Marc est adhérent de RP51 depuis plus d'un an... Alors que nous sommes nombreux à partir pour Compostelle ou Rome, Marc est parti vers une destination beaucoup moins courante depuis notre région : il s'agit de Lourdes.
Le départ s'est fait hier matin 25/04/2013, "sur la pointe des pieds", en toute discrétion depuis son domicile rémois...
Après avoir bénéficié des échanges et des conseils prodigués lors de randos et diverses réunions, nous avons encore pu apprécier sa bonne humeur lors du dernier Week-end "sac à dos" en mars dernier. A cette occasion nous avons pu lui offrir sa crédenciale lors d'une petite cérémonie, regroupant tous les pèlerins en partance en 2013.
Dans un 1er temps Marc suit la Via Campaniensis de Reims à Troyes et son prolongement jusque Vézelay à l'aide du guide Rocroi-Vézelay que nous avons édité cette année (détails ici). Ensuite, il prendra une bonne partie de la voie de Vézelay, pour s'enfoncer au centre de la France. Il quittera alors cette voie, et coupera au court pour rejoindre pendant quelques étapes la voie du Puy. Arrivé dans le sud-ouest il partira pour d'autres sentiers le menant à Lourdes.
"Marc, je sais que ce projet te tient à coeur depuis de longues années. Je te souhaite un bon chemin".
ULTREIA
Francis
Pour envoyer un petit mot d'amitié et d'encouragement à Marc, il suffit de remplir les cases "Ecrire un commentaire", (la case URL n'est pas obligatoire), cases qui vont apparaître juste en bas de cet article. Pour cela : Cliquez ICI !...
Marc pourra par la même voie, nous envoyer quelques nouvelles lors d'accès internet rencontrés sur son chemin.
10:28 Publié dans CHACUN SON CHEMIN | Lien permanent | Commentaires (42)


